Description de la formation
Cette formation a pour but de rendre l’apprenant opérationnel en terme de :
- Commercialisation des produits de votre entreprise auprès de particuliers.
- Commercialisation des services de votre entreprise auprès de particuliers.
- Fidélisation des clients
Programme de la formation
Gérer l’action commerciale
- La gestion des marges de manœuvre dans la négociation
- La gestion de la rentabilité et du risque client
- La gestion de l’action commerciale
- Environnement technologique du commercial
- L’informatique comme levier et appuie des performances
- Organisation et gestion de la prospection
- Technologies commerciales opérationnelles Manager l’équipe et les projets commerciaux
- Les fondements du management de l’équipe commerciale
- Le management du projet commercial
- La constitution, organisation et développement le service commercial
- L’organisation de l’équipe Concevoir et commercialiser l’offre efficacement
- Le client : centre de la stratégie
- L’analyse de la clientèle
- L’adaptation des solutions commerciales aux cibles prospects/clients
- Le marché des produits et services
- La relation commerciale : son contexte, le marché et la mercatique opérationnelle Communiquer et maîtriser la relation commerciale
- La communication dans la relation interpersonnelle, managériale et commerciale
- Le développement de l’efficacité relationnelle : bilan, règles et outils
- La communication écrite : s’informer, se documenter, acquérir un style écrit efficient
- Remise à niveau en français Négocier
- Les fondamentaux de la négociation commerciale
- La stratégie et les techniques de négociation
- Analyse, compréhension et détection du processus d’achat
- La négociation avec le particulier, l’entreprise et le distributeur