Quodagis consulting est une société dédiée au support des infrastructures télécom et IT. Nous intervenons en ingénierie et management de projet, en mode projet ou assistance technique, chez nos clients opérateur et constructeurs. Depuis plus de 10 ans nous compagnons les grands comptes sur les projets innovants de la transformation numérique de l'économie.
Vos responsabilités
Rattaché à la Direction des Opérations, vous avez pour mission principale de développer les ventes de projets (Ventes logiciels et prestations associées) et de prestation auprès de comptes client et prospects.
Dans ce cadre, vos missions en tant qu'Account Manager sont :
* Gérer de bout en bout des opportunités d'affaires tous secteurs d'activités
* Mise en place d'une stratégie commerciale pour le développement d'un territoire (Territorial, Secteur d'activités)
* Définir le plan de prospection sur le périmètre clients et prospects
* Travailler en collaboration avec le service marketing et communication
* Elaborer des plans de comptes
* Formaliser et finaliser des propositions commerciales
* Evaluer la rentabilité des opportunités
* Collaborer avec les services techniques pour valider les ressources internes et externes nécessaires à la réalisation des prestations
* Animer une base client existante
* Prendre en charge, organiser et répondre à un appel d'offre
* Reporter régulièrement à votre hiérarchie l'état d'avancement des actions engagées
Votre profil
Fort d'expériences chez des intégrateurs et ou des info géreurs, vous avez acquis de réelles compétences dans le développement d'opportunités sur des prospects et sur des comptes clients existants.
Vous connaissez le mode de fonctionnement entre un intégrateur et un éditeur et vous êtes capable de développer des opportunités dans ce mode
Ces 1ères expériences vous ont permis de vendre des projet clés en main : Prestations de services (Forfait, Régie, Managés), Solutions adaptées avec l'accompagnement nécessaire
Vous êtes professionnel et tourné vers l'opérationnel et le terrain. Votre goût du challenge, votre aisance relationnelle et votre force de conviction seront des atouts clés pour réussir.
Vous êtes familier avec le langage ITSM, KPI's, ROI, ..
Vous avez une bonne connaissance des solutions des marchés ITSM, ITAM
Vous avez une bonne connaissance du marché des services managés .
La maîtrise des outils informatiques est nécessaire.
La maîtrise de l'anglais professionnel est indispensable.
L'espagnol serait un plus.