Rechercher


Dossiers thématique Vente distribution

Emploi Responsable (adjoint) de magasin - Fiche métier

Autres appellations : directeur de magasin, responsable de centre de profits

Véritable chef d'orchestre, ce manager gère l'activité globale du magasin : l'emploi de responsable de magasin consiste à la fois à développer le chiffre d'affaires du centre de profits, optimiser ses résultats dans le respect des objectifs commerciaux de l'enseigne et établir les stratégies commerciales, marketing et de services.

Le responsable de magasin encadre également son personnel : il recrute, forme, anime, et motive son équipe de vente plus ou moins nombreuse suivant la structure du magasin.directeur-magasin

Cet emploi de responsable de magasin implique de trouver des solutions pour améliorer les compétences des vendeurs et leurs performances dans le but d'atteindre les objectifs commerciaux fixés.

Profil idéal pour l'emploi de direction de magasin

Pour exercer l'emploi de responsable de magasin, il faut être dynamique, polyvalent et avec un grand sens de l'organisation pour manager toute son équipe de vendeurs. L'expérience est primordiale pour ce type de poste.

Formation pour un emploi de responsable de magasin

Pour devenir directeur de magasin,un BTS / DUT gestion, management ou commerce comme le BTS NRC, est apprécié avec de l'expérience. Il existe également des licences DISTECH et des Master en gestion. Une spécialité distribution est un plus.

Salaire du directeur de magasin

Le salaire d'un responsable adjoint de magasin démarre environ à 2 000€ bruts par mois selon la taille du magasin et son expérience. Celui d'un responsable de magasin démarre à 2 500€ bruts par mois et peut monter très haut selon la taille de la structure et son expérience.


Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2018 Google+