Rechercher


Dossiers thématique Vente distribution

Comment gravir les échelons dans la distribution ?

Secteur en pleine croissance, la distribution ne cesse de multiplier ses recrutements. Mais une fois embauché, comment évoluer professionnellement ?

Tout d'abord, il est important de souligner que la plupart des employés de la grande distribution commencent à travailler sur le terrain, c'est-à-dire en magasin. Ce passage en magasin est souvent incontournable pour pouvoir acquérir une connaissance globale des métiers et des services proposés.

On remarque également que les employés de la grande distribution sont de plus en plus polyvalents : de la caisse à la mise en rayon, du management à la gestion. Savoir s'adapter à un nouvel environnement ou bien à une nouvelle situation est très apprécié et représente un avantage certain pour une progression de carrière.

Le secteur de la grande distribution encourage fortement la promotion et la mobilité interne de ses employés. Ainsi, après quelques années passées en tant qu'hôtesse de caisse, il est possible de devenir chef de secteur de caisse, tout comme un vendeur peut se retrouver chef de rayon.

La formation professionnelle est également très présente.  Carrefour a par exemple créé son propre centre de formation afin de favoriser le recrutement, la qualification et l'intégration de ses collaborateurs.

Lionel Vigourt


Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2018 Google+