Rechercher


Dossiers thématique Téléservices

Les postes en émission d'appels

Tout comme les métiers sur appels entrants, le niveau d'étude et de compétence des candidats est primordial. Il n'est plus rare de voir des BAC+4/5 sur ces postes qui demandent des connaissances précises sur certains secteurs.

Télé-enquêteur(trice)

Il réalise des sondages ou des études sur un produit ou un service. Il peut aussi mesurer la satisfaction du client. Les télé-enquêteurs peuvent être recrutés en CEIGA (chargés d'enquête intermittents à garantie annuelle), qui leur garantie une rémunération annuelle.

Télé-prospecteur

Il prépare le terrain à des vendeurs plus confirmés. Cela peut s'appliquer à la qualification de fichiers ou la prise de RDV.

Télé-vendeur(euse) ou conseiller(ère) commercial(e)

Le télévendeur assure la vente par téléphone de produits ou services d'une entreprise. Il est aidé d'un argumentaire précis, qui lui permet de faire face aux objections des 'prospects'. La rémunération inclut le plus souvent une commission sur vente. Il faut bien garder à l'esprit que le télé vendeur réalise un acte de vente par téléphone.

Télérecouvrement

Le gestionnaire chargé du recouvrement appelle les clients qui ont une facture impayée. Il prend en compte leurs problèmes spécifiques puis leur propose des solutions ou négocie un délai de paiement pour régler la facture. Il peut également les mettre en garde sur les risques encourus en cas de non-règlement.

Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2018 Google+