Rechercher


Dossiers thématique

Interview Emmanuel DUVERT Directeur de la Planification pour le Groupe H2A

Groupe H2A

Le Groupe H2A est un acteur majeur de la relation client à distance depuis 25 ans et des métiers de l'accueil depuis plus de 10 ans.

Nous disposons aujourd'hui d'une implantation parisienne mais également en province via notre société TCA.


Quels sont les postes disponibles au sein du Groupe H2A et en quoi consistent-ils ?

Nous recrutons essentiellement tout au long de l'année sur deux types de postes :

- des postes de Téléconseillers sur des campagnes d'appels entrant pour assurer du renseignement téléphonique premier niveau, du service client ou du service après-vente.

Les postes sont à pourvoir en temps complet, en général pour des CDD de longue durée ou renouvelables.

- des postes d'Hotes-ses d'accueil pour des prestations d'accueil en entreprise.

Les postes sont à pourvoir en temps complet ou temps partiel (matin ou après midi) et en CDI.  


Quels profils et quelles compétences recherchez-vous pour ces postes ?

Au-delà des cursus ou diplômes obtenus, nous sommes surtout à la recherche de compétences précises : excellente élocution, enthousiasme, empathie, capacité d'analyse et de synthèse, résistance au stress et directivité.

Outre ces qualités, il faut rajouter, pour les métiers de l'accueil, une présentation soignée ainsi qu'un bon niveau d'anglais.


Comment se déroule votre processus d'intégration ? Avez-vous un cursus de formation pour préparer vos nouveaux collaborateurs à vos métiers ?

Avec la phase de recrutement, nous avons deux modules :

- un module « métier » au cours duquel nous formons la nouvelle recrue aux fondamentaux de notre métier.

- un module « client » de 1 jour à 3 semaines en fonction de la prestation sur laquelle est positionnée la nouvelle recrue afin de lui apporter l'ensemble des connaissances dont elle aura besoin pour mener à bien la mission qui va lui être confiée.

A l'issue de ces deux phases, le collaborateur commence le terrain et est accompagné par un « ancien » durant les premiers jours (principe du tutorat) afin de le monter en compétence dans les meilleures conditions.  


Quelles sont les perspectives d'évolution possibles au sein du Groupe H2A ?

Si les perspectives d'évolutions sont toujours compliquées car les postes de management sont peu nombreux, nous avons toujours favorisé la promotion interne, convaincus que nous détenons des potentiels que nous devons encourager.

Dans la même logique, des possibilités d'évolution transversales restent possibles, notamment vers les RH et la production.


Qu'est-ce qui fait de vous une entreprise unique, pourquoi les candidats aimeraient-ils vous rejoindre ?

Le groupe H2A reste un groupe à taille humaine, porteur de valeurs fortes et qui propose des prestations avec une vraie valeur ajoutée.

N'hésitez pas à nous rejoindre.

 

Consulter les offres d'emploi du Groupe H2A

 


Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2018 Google+