Rechercher


Dossiers thématique Téléservices

Interview exclusive avec Vanvisa PHANSIRI, responsable recrutement chez Mutuaide Assistance

Mutuaide Assistance

Présentation de Mutuaide Assistance

Mutuaide est la filiale assistance du Groupe Groupama. Entreprise de plus de 450 collaborateurs répartis sur 2 sites en France (Bry-sur-Marne dans le Val de Marne et Orvault en Loire Atlantique), nous sommes spécialisés dans l'assistance médicale, automobile, santé à domicile et service à la personne, conciergerie et habitation. Nous intervenons auprès de nos assurés 24h/24, 7j/7 en France et à l'étranger. Nos principaux clients sont issus de la banque-assurance, du tourisme et de l'événementiel sportif.
Notre mission est de venir en aide aux clients quelque soit leur situation en mettant un place un service sur-mesure.

 

Quels sont les postes disponibles et en quoi consistent-ils ?

Nous proposons actuellement des postes de Chargés d'assistance h/f en CDD à compter de janvier 2013.
Le poste consiste à effectuer l'accueil téléphonique de nos clients en difficulté. Après une analyse de leurs besoins et en fonction du contrat souscrit, vous mettez en place des prestations d'assistance tout en leur réservant un accueil unique et personnalisé.
Nous proposons également des postes en encadrement.

 

Quels profils et quelles compétences recherchez-vous pour ces postes ?

Nous ne recherchons pas de profil particulier mais plutôt des qualités personnelles telles que le sens de l'écoute, l'empathie, le sens de l'organisation et des responsabilités, sans oublier un excellent relationnel (respect, rassurance, politesse, sourire au téléphone);gage de notre qualité de service.
La maîtrise de l'anglais et/ou de l'espagnol est une compétence indispensable pour nos interventions à l'étranger.

 

Comment se déroule votre processus d'intégration ?

Après un premier accueil par le service Ressources Humaines, le nouveau collaborateur rejoint son service pour une présentation à son équipe et une visite des locaux.
Avant toute prise de fonction, une formation théorique et pratique d'une semaine est dispensée par un de nos experts métier. L'arrivée sur le plateau de l'assistance se fait de façon progressive : double écoute, prise des premiers appels, traitement des cas d'assistance simples. Un débrief est pratiqué au quotidien avec les formateurs et encadrants.

 

Quelles sont les perspectives d'évolution possibles ?

Des évolutions sont possibles au sein même de notre plateau de l'assistance, la plupart de nos managers sont des anciens chargés d'assistance.
L'avantage de ne pas rechercher de profil type pour ce métier permet à nos chargés d'assistance de rejoindre les services supports quand les opportunités se présentent.
Il ne faut pas non plus oublier les évolutions possibles vers le Groupe Groupama qui proposent plusieurs opportunités par le biais d'un intranet dédié à la mobilité.

 

Qu'est ce qui fait de vous une entreprise unique ?

Mutuaide est une entreprise à taille humaine où l'esprit d'équipe et l'entraide sont une force au quotidien. Nous proposons un service sur mesure, de qualité, chaque client est pour nous un client unique. Dans notre métier, la routine n'existe pas, chaque appel et demande sont différents. Ce métier permet aussi de développer des compétences personnelles et professionnelles.

 

Quels conseils donneriez-vous aux personnes qui souhaitent intégrer vos équipes ?

Avant tout, bien se renseigner sur notre entreprise et notre métier afin de montrer que vous n'êtes pas là par hasard. L'assistance étant un métier de contact et de communication, ne pas hésiter à intervenir en session collective et à poser des questions. Se rendre compte que même si ce métier d'aide aux personnes en difficulté est gratifiant, ce n'est pas un métier facile mais que vous restez bien encadrer par une équipe de professionnels.

Articles connexes

Les critères de sélection des recruteurs

CPIMAGE:39171|teleservices

Dans le secteur des téléservices, la tendance est à la professionnalisation et à la diversification des postes proposés. Dans ce contexte, les exigences des recruteurs deviennent plus élevées face aux candidats, notamment en termes d’aisance relationnelle.

Lire la suite

Tendances de recrutement dans la relation client

Quels sont les profils les plus en vue dans les métiers de la relation client? Voici nos pistes pour vous éclaircir

Lire la suite

Mondial Assistance recrute 250 collaborateurs pour la saison estivale 2013

CPIMAGE:34598|Mondial Assistance

Comme chaque année, Mondial Assistance renforce ses équipes pour offrir la meilleure qualité de service en particulier pendant le pic d’activité estival. Mondial Assistance va recruter en 2013 90 postes pour le site du Mans et 160 pour Paris, porte de Bagnolet et porte de Clichy, dès le mois de mars pour des durées de 3 à 6 mois (contrats à temps complet et à temps partiel).

Lire la suite

Le Crédit du nord recrute

Le secteur de la banque vous attire? Le Crédit a peut-être ce qu'il faut pour vous...

Lire la suite

Tendance de recrutement 2011

TeleRessouces a relevé des évolutions marquantes quant aux tendances en matière de recrutement de téléconseillers, conseillers commerciaux sédentaires, télévendeurs, téléprospecteurs...

Lire la suite


Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2014 Google+