Rechercher


Dossiers thématique

Hotliner SAV : un professionnel indispensable !

emploi hotliner savLe Hotliner-SAV est un professionnel indispensable en ce qui concerne la fidélisation des clients. Il joue également un rôle important dans la résolution des incidents techniques.

Les missions d'un Hotliner-SAV

Bien souvent, le Hotliner-SAV travaille au sein d'une grande entreprise œuvrant dans le domaine de l'informatique. Il peut également exercer son activité pour le compte d'une boutique en ligne, d'un concepteur de logiciels et au sein d'un centre d'appel. Le Hotliner-SAV a pour mission principale de résoudre les problèmes techniques rencontrés par les clients lors de la mise en place ou la manipulation des produits vendus par l'entreprise. Il reste constamment au service des clients afin de répondre à toutes les questions qui leur intriguent tout en leur donnant des conseils optimaux. Pannes techniques, problèmes de connexion internet, informations sur les produits proposés par l'entreprise… c'est à lui qu'il faut faire appel. Le Hotliner-SAV permet donc aux entreprises d'améliorer ses prestations en fonction des besoins de ses clients. Ce professionnel est également connu sous le nom d'assistant technique. Puisque l'assistance se fait par téléphone, le Hotliner-SAV devrait disposer de certaines compétences.

Les qualités requises pour devenir Hotliner-SAV

Le Hotliner-SAV doit disposer d'une forte connaissance dans le domaine de l'informatique. Ainsi, il doit savoir tous les détails des produits proposés par l'entreprise au sein de laquelle il exerce son métier. Cet emploi exige également la connaissance d'une langue étrangère comme l'anglais et surtout une bonne élocution. Afin de donner des réponses satisfaisantes à son interlocuteur, le Hotliner-SAV doit posséder une bonne qualité d'écoute et être toujours attentif en toutes circonstances. Il ne faut surtout pas oublier que le Hotliner-SAV est l'un des représentants de la société. De ce fait, il a le devoir de transmettre une bonne image de l'entreprise aux clients. Cela dit, il faut toujours sourire tout en répondant avec enthousiasme et diplomatie. Ce métier requiert aussi une résistance au stress, car il n'est pas facile de discuter avec un interlocuteur exigeant et parfois, agressif. Cela est d'ailleurs mentionné sur les offres d'emploi. Ainsi, il se pourrait qu'un Hotliner-SAV travaille la nuit en fonction des horaires établis par la société.

La formation à suivre

Pour devenir Hotliner-SAV, l'idéal serait de suivre une formation relative à l'informatique. Les recruteurs exigent souvent un bac + 2 en informatique, réseaux et télécommunication. Quant aux entreprises qui proposent des produits assez complexes, elles sélectionnent les candidats disposant d'un diplôme de licence en informatique ou encore les diplômés de grandes Écoles d'ingénieur.

Qu'en est-il du salaire d'un Hotliner-SAV ?

La détermination du salaire dépend des compétences de l'employé, de l'activité menée par l'entreprise et surtout de la nature des produits qu'elle commercialise. Généralement, un Hotliner-SAV reçoit un salaire moyen de 1500 € par mois. Les plus expérimentés peuvent gagner jusqu'à 25 000 € par an. On peut décrocher un tel métier dans de nombreuses régions en France telles que Nantes, Paris, Île-de-France et Rennes. Certaines entreprises de ces régions publient fréquemment des offres d'emploi en ligne.

Quels sont les avantages et les inconvénients du métier d'Hotliner-SAV ?

Le métier de Hotliner est accessible avec une expérience professionnelle minimale. Ainsi, les lieux de travail sont agréables : climatisés et chauffés selon la saison. Un tel métier ne nécessite pas un grand effort physique. Ce métier favorise également l'interactivité entre collègues. À noter qu'un Hotliner-SAV disposant d'une forte expérience peut devenir un superviseur de plateau ou encore chef d'équipe en interne. Il peut également décrocher un poste de technico-commercial. Le seul inconvénient du métier de Hotliner-SAV est le stress engendré lors des discussions avec un interlocuteur impatient. La pression en fait également partie.

______________________________

Voir toutes nos offres d'emploi Hotliner - SAV


Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2018 Google+