Rechercher


Dossiers thématique Métiers de l'accueil

Mahola recrute 150 hôtesses et hôtes pour assurer l’accueil des passagers à Roissy CDG et Orly Sud

Mahola, filiale d'accueil événementiel du Groupe Phone Régie, développe son activité aéroportuaire et propose 150 postes pour assurer l'accueil de passagers aussi bien à Roissy Charles de Gaulle qu'à Orly Sud. De par ses spécificités, l'activité d'accueil aéroportuaire apporte aux personnes motivées une expérience humaine forte et ouvre des perspectives d'évolution sur un marché en plein essor.

Un nouveau département aéroportuaire qui décolle

Créé il y a moins d'un an, le département aéroportuaire de Mahola a déjà réalisé un million d'euros de chiffre d'affaires, sur un marché en pleine expansion. Mahola accompagne plusieurs grandes compagnies aériennes et collabore directement avec Japan Airlines pour assurer l'accueil de ses passagers lors des arrivées et départs.

Japan Airlines International est la compagnie aérienne nationale japonaise. De Paris, Japan Airlines assure à l'aéroport de Charles de Gaulle deux vols quotidiens à destination de Tokyo NARITA et HANEDA avec des correspondances immédiates vers les autres villes du Japon dont Nagoya, Sapporo, Okinawa …

L'accueil aéroportuaire : un métier à forte dimension humaine

Claude Guillaume, Directrice Générale de Mahola précise : « les métiers de l'accueil aéroportuaire nécessitent de connaître tout le processus d'enregistrement d'un passager pour être plus à même d'anticiper ses attentes. L'empathie est également primordiale car les passagers peuvent être stressés ou anxieux et doivent être rassurés ».

L'activité aéroportuaire nécessite aussi des candidats qu'ils aient une connaissance du milieu aéroportuaire et le goût des voyages. De fortes perspectives d'évolution sont proposées aux candidats. Claude Guillaume explique : « cette activité est une véritable école de la rigueur tant au niveau du respect des horaires que des informations à communiquer aux passagers. Les personnes doivent montrer de fortes capacités d'adaptabilité, de patience et d'écoute, des qualités qui permettent aussi d'évoluer vers l'accueil aux comptoirs d'enregistrement, l'accueil aux portes de l'avion etc. »

Pour préparer les candidats, Mahola propose ainsi deux formations spécifiques :

- Formation sécurité/sûreté : cette formation est obligatoire afin de connaitre la réglementation en matière de sûreté des aéroports et des procédures à appliquer dans ce cadre bien spécifique.

- Formation comportementale : Au-delà du basique des attitudes attendues afin d'établir une relation client de qualité,  les candidats sont mis en situation et apprennent à gérer les réactions des passagers dans un environnement réputé anxiogène.

Les missions proposées

Mahola recherche des hôtes et hôtesses d'accueil pour accueillir, informer et orienter des  passagers sur les aérogares.

Pour assurer ces missions, Mahola recherche un profil répondant aux critères suivants :

-  Avoir une excellente présentation, un bon niveau d'anglais et une très bonne élocution, indispensables aux métiers d'accueil.

-   Faire preuve de dynamisme, de fiabilité et posséder le sens des responsabilités et du service. La pratique de la langue anglaise est recommandée et une première expérience dans l'accueil ou dans le domaine aéroportuaire sera appréciée.

-   En outre les candidats devront disposer d'un véhicule pour assurer leurs missions.

Spécificités des missions 

- Contrats à durée déterminée et/ou indéterminée

- Roissy Charles de Gaulle et Orly Sud

Périodes des missions : Toute l'année 

Pour postuler : Les candidats peuvent envoyer CV et lettre de motivation  à l'adresse mail recrut@mahola-hotesses.fr en précisant dans l'objet « AEROPORTUAIRE »

 


Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2018 Google+