Rechercher


Dossiers thématique Métiers de l'accueil

Les métiers de l'accueil ne connaissent pas la crise

Par ces temps difficiles, le client est le bien le plus précieux de l'entreprise. D'où l'importance de la qualité de l'accueil.

Du hall de gare au standard téléphonique en passant par le stand d'un salon, pour orienter les personnes, répondre au téléphone, classer du courrier... les hôtes et hôtesses d'accueil ont pour vocation d'accueillir le client, de l'orienter, le renseigner. Et par ces temps de crise, le bien le plus précieux de l'entreprise, c'est justement ce client de plus en plus exigeant et fugace mais pourtant absolument indispensable.

Du coup, les recrutements dans le secteur ne tarissent pas. Les prestataires spécialisés en particulier recrutent par dizaines, voire par centaines les hommes et femmes dotés d'une formation ainsi que d'une bonne présentation. Contrairement aux stéréotypes en la matière, les hôtes et hôtesses d'accueil ne se contentent pas de leur apparence et de leur sourire commercial - qui reste cependant indispensable. Ils parlent au moins l'anglais couramment, et sont de plus en plus souvent dotés d'un bac +2, en particulier dans les métiers de l'accueil touristique.

Témoin de la vigueur du secteur, les plans de recrutement des agences spécialisées fleurissent. Ainsi Mahola qui fournit hôtes et hôtesses sur les salons et évènements parmi les plus prestigieux, recrute en ce début d'année un millier de personnes pour le Mondial Automobile 2010 ou Maisons et Objets 2010. Des recrutements certes de courte durée, mais qui permettent d'améliorer le CV et de prétendre à des responsabilités ultérieurement.

www.jobetic.net


Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2017 Google+