Rechercher


Dossiers thématique Métiers de l'accueil

L’entretien d’embauche pour les métiers de l’accueil

accueil

Dans les métiers de l'accueil, la présentation et l'expression orale sont particulièrement importantes. L'entretien d'embauche est donc une étape capitale. Comment passer cette épreuve avec succès ?

Présentation soignée, bonne élocution et anglais fluide sont les trois points clés qui seront examinés lors d'un entretien d'embauche pour un métier de l'accueil.

« Le plus important, c'est que le candidat soit souriant et motivé, la première impression générale est primordiale. Il faut aussi qu'il ait préparé l'entretien, qu'il se soit renseigné sur l'entreprise et connaisse bien le métier pour lequel il postule », conseille Emilie Blanc, responsable recrutement pour l'agence d'hôtesses Pénélope.

Entretien de groupe et test de recrutement

L'entretien d'embauche se déroule souvent en plusieurs étapes. Chez Pénélope par exemple, les candidats passent des entretiens de groupe :

« ils doivent se présenter devant les autres, ce qui nous permet de tester leur aisance pour la prise de parole face à un public inconnu », explique Emilie Blanc. Lors de l'entretien, les candidats seront invités à se présenter en anglais, langue dont la maîtrise est indispensable.

Par ailleurs, ils devront passer un test de recrutement comportant différentes parties : culture générale, culture de l'entreprise, orthographe et enfin anglais.
« Lorsqu'on a un doute sur le tempérament d'un candidat, il peut arriver qu'on le mette en situation de conflit pour voir s'il sait être assez souple et adaptable pour en sortir », explique Emilie Blanc.

Manon Dupin

 


Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2017 Google+