Rechercher


Dossiers thématique

Rémunérations, primes: le marketing terrain est-il un secteur avantageux ?

marketing_terrainLes candidats qui sont à la recherche d'un emploi peuvent se demander si le marketing terrain est intéressant pécuniairement. Leur rémunération peut en effet comprendre un salaire de base auquel s'ajoutent les primes et les commissions. Ces variables peuvent représenter la part la plus importante de leurs émoluments. Le salaire qu'ils touchent n'est donc pas le même chaque mois, car il varie en fonction de leur performance. On peut donc se demander si le marketing terrain est un emploi stable et s'il n'est pas dangereux, puisque les appointements sont trop fluctuants ?


Le salaire des travailleurs ponctuels


Une personne qui souhaite répondre à une offre d'emploi dans le secteur du marketing terrain doit savoir que les entreprises proposent plusieurs types de rémunération. Les hôtesses commerciales ou les hommes-sandwiches qui sont embauchés le temps d'un week-end ou pendant une saison perçoivent par exemple un salaire journalier sur la base d'un taux horaire. D'autres indemnités peuvent s'y ajouter comme les repas ou une partie des frais de transport. Les activités de street marketing sont souvent ponctuelles et elles sont parfaites pour les étudiants ou les personnes souhaitant générer un revenu complémentaire.


Plus un agent est performant et plus son salaire sera conséquent


Deux cas peuvent se produire pour les agents qui ont un contrat en CDI : la proposition d'un salaire fixe ou d'un salaire composé d'une base fixe et de primes. Un futur animateur de vente ou un futur conseiller vendeur doivent ainsi bien étudier une offre d'emploi avant de postuler. S'il choisit un poste à salaire fixe, alors il est à l'abri des aléas du marché. Il touchera la même rétribution quelles que soient ses performances de vente. D'un autre côté, la rémunération qui comprend les commissions peut être plus élevée. Plus les ventes réalisées sont importantes et plus la somme perçue à la fin du mois sera conséquente. La rémunération mensuelle est donc très variable. Cette formule est parfaite pour les personnes qui aiment les défis et qui ont la volonté ferme d'atteindre et de dépasser leurs objectifs.


Le taux et l'assiette de la commission


La commission est réglementée par la législation. Un candidat qui répond à une offre d'emploi de marketing terrain présentant une commission doit considérer son taux. Son évaluation est à réaliser en fonction du secteur d'activité du futur employeur et des articles qu'il devra placer. Par ailleurs, l'assiette de la commission est aussi importante, car elle permet de déterminer sur quelles bases cette rémunération sera calculée.

____________________________

Voir toutes les offres d'emploi


Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2017 Google+