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Publicité sur le lieu de vente : une méthode très prisée dans l'univers du marketing

Tout sur la conception technique d'une PLVDrapeau, affiche, colonne… la PLV est disponible sous diverses formes. Regroupant toutes sortes d'accessoires publicitaires, elle vise à mettre en exergue un produit sur un lieu de vente tout en faisant sa promotion par le biais de moyens visuels. En effet, une présentation singulière d'un produit à vendre peut inciter les consommateurs à l'acte d'achat. Mais la question se pose : comment concevoir une PLV efficace ?

Tenir compte de ses distributeurs

La promotion sur le lieu de vente se retrouvera dans un entrepôt dans le cas où votre distributeur ne compterait pas à en servir. Les commerciaux doivent donc inciter les chefs de rayon, les commerçants ou encore les gérants de magasins de l'installer sur leurs lieux de vente. Tout réside dans la négociation. Du délai de présence en passant par la localité de la PLV et d'autres éléments qui vont influencer vos ventes. Toutefois, il est conseillé de ne pas proposer de grandes PLV à des magasins implantés dans le centre-ville.

Susciter l'intérêt des clients

Sur le lieu de vente, c'est sans doute la vue qui est la plus sollicitée. Capter l'attention des clients n'est pas une mince affaire. L'authenticité est donc incontournable pour se distinguer dans une vitrine. Sur ce, mieux vaut jouer sur la taille de la PLV

Par ailleurs, une forme originale engendre un sourire et permet de créer facilement un lien avec le client. Pour attirer encore plus l'attention des consommateurs, l'idéal serait de choisir des supports ayant une forme et une taille standard tout en préférant un visuel inhabituel. Bien souvent, cela se traduit par des couleurs voyantes, des images thématiques ou d'un vernis haut de gamme.

Un usage optimum pour les démonstrateurs

Vous pouvez publier une offre d'emploi afin de trouver de bons animateurs. Le démonstrateur aura un impact positif sur la conception d'une publication sur le lieu de vente. Le support utilisé devra être maniable pour faciliter les tâches des animateurs ou encore des démonstrateurs. Il est aussi nécessaire d'opter pour un support solide. Dans ce cas, misez sur un carton épais ou plastique plus résistant. Pour les produits alimentaires, la surface du support devra être lessivable.

Déterminer le poids de l'installation

Les PLV sont livrées par les commerciaux et de ce fait, elles doivent avoir une taille adaptée à leurs coffres. En l'absence des animateurs, ils s'occuperont de la mise en place des PLV. Vous devez donc vous assurer auprès des concepteurs que le montage des PLV ne prend pas beaucoup de temps. Il est aussi recommandé de ne pas utiliser le support plusieurs fois.

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