Rechercher


Dossiers thématique Promotion des ventes

Objectifs métier:  Animateur commercial

métier animateur commercial

Les actions d'animation commerciale ont pour objectif de faire connaître et vendre les produits (ou services) du client au consommateur sur le lieu de vente : le type de prestations le plus couramment développé est la mise en avant d'un produit, d'une marque ou d'un événement par le biais d'une distribution publicitaire, d'un échantillonnage, d'une dégustation, d'une vente conseil, d'une démonstration dans les points de vente, ou à l'extérieur, ou plus simplement par le biais d'une présence en tenues publicitaires.

Ces actions représentent en 2011, 45 % du chiffre d'affaires réalisé par les membres du SORAP et une croissance de 2,2 % par rapport à 2010.

Exemple d'une campagne d'animation commerciale

Le fabricant de chocolats « Y » est un des leaders de son secteur. Il réalise une part importante de son chiffre d'affaires annuel au cours des fêtes de Noël avec des assortiments et spécialités. La saisonnalité de son activité exige la présence d'équipes en magasins pour mettre en avant ses produits auprès des consommateurs en leur faisant déguster et préférer ses chocolats. « Y » fait donc appel aux prestations des membres du SORAP pour mobiliser sur quelques semaines, dans plusieurs centaines de supermarchés, des équipes d'animateurs et animatrices, formés aux techniques de vente et à ses produits, véritables ambassadeurs de ses marques auprès des consommateurs.

En partenariat avec le SORAP


Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2018 Google+