Rechercher


Dossiers thématique

Le marketing terrain: des emplois flexibles idéaux pour les étudiants

Travailler dans le marketing terrain étudiantLe marketing terrain est un début de carrière prometteur pour les étudiants ou les débutants. Cela dit, ce métier n'exige pas d'un diplôme particulier, mais certaines qualités sont utiles à la communication ou la publicité des produits vendus. Quand on souhaite travailler, il faut être en mesure de se remettre en cause et de s'adapter à toutes les situations. Pourtant, il s'agit d'un métier évolutif pour les étudiants, car en faisant cela, l'animateur peut ouvrir de nouveaux horizons professionnels notamment le marketing du produit. C'est aussi une excellente formation permettant d'appréhender les besoins et les comportements des consommateurs.

Zoom sur le marketing terrain

Avant de se focaliser de plus près sur ce métier, il est préférable, certainement, de se concentrer sur la notion de l'emploi en marketing de terrain. Force est de constater qu'il figure parmi les moyens les plus efficaces permettant de commercialiser une marchandise. Comme son nom le précise, le responsable intervient sur le terrain qui favorise à faire l'avancement du produit. D'une manière générale, l'activité se manifeste sous forme d'animations élaborées au sein des établissements commerciaux ou de différents points de vente. Il peut également s'exercer dans la rue, dans la commercialisation de flyers et d'objets promotionnels visant à attirer les clients à la vente. À vrai dire, l'objectif de cette technique de marketing étant d'améliorer les stratégies contribuant à la distribution d'un article et la diffusion d'une marque.

Exige-t-il un diplôme spécifique ?

Comme il existe une filière destinée en marketing ou en commerce, certes, une telle profession requiert un savoir-faire y afférent. Pourtant, ce secteur est disponible à tous les profils à condition que l'on connaisse faire preuve de rigueur, de sens de contact et de détermination. À cet effet, il est possible de réaliser ce poste avec un diplôme de BTS, Licence ou un master quelles que soient les filières de formation. Vous ne serez pas alors contraint d'avoir des diplômes liés aux techniques de communication, marketing ou commerce si vous avez toutes ces qualités ainsi qu'une réelle motivation. Pourtant, si on s'en réfère à des annonces d'emplois, certaines d'entre elles ne donnent pas l'opportunité à ceux qui n'excellent pas avec les stratégies de commerce. Entre autres, le métier de catalyseur de vente se doit de respecter la valorisation des marchandises et à la mise en place des principes qui ont été définis par une entreprise, tout en mettant en œuvre des services de communication. Par contre, tous les profils peuvent offrir leurs services pour un poste d'animateur ou de mercaticien. Il ne définissait pas parfois d'une manière précise la mission de ce premier poste. Mais pour le second, il faut savoir garantir l'optimisation de la marchandise dans les centres ou sur le terrain, d'étudier les comportements des consommateurs et d'agir à cet effet dans le but de favoriser les ventes.

Un domaine en constante évolution

Une offre d'emploi sur le marketing terrain demeure aujourd'hui une véritable occasion pour les étudiants sortants souhaitant évoluer leurs carrières professionnelles, tout en bénéficiant des expériences en commerce, publicité ou communication. De plus, environ 90 % des activités témoignent la présence de ce cadre notamment l'animation commerciale, le merchandising, la force de vente dédiée… Ces secteurs génèrent plus de gains et qui, de ce fait, améliorent davantage le marché du travail. Partout en France, d'innombrables postes en la matière sont à pourvoir, que ce soit au sein des centres de médias numériques, des centres commerciaux ordinaires…

Les professions de la distribution sont, de nos jours, accessibles pour tous les acteurs de la chaîne, ce qui implique éventuellement d'autres filières. Votre personnalité et votre motivation en disent plus sur ce métier ! Alors, il faut se remettre en question sur ses capacités non seulement sur son diplôme.

____________________________________

Voir toutes nos offres d'emploi dans le marketing terrain

Articles connexes

Techsell lance son nouveau site internet

CPIMAGE:35472|TECHSELL

L’expert de l’accompagnement à la vente continue de s’enrichir de nouveaux supports destinés à la fois à ses clients, prospects, mais également aux candidats en recherche d’emploi.

Lire la suite

Animation : les postes à pourvoir

L’emploi est florissant dans l’animation. Avec l’été qui approche, le secteur du tourisme est de plus en plus demandeur. Sourcea fait le point sur les opportunités d’emploi.

Lire la suite

Marketing terrain : recrutements en masse dans l'animation

Internet n'a pas détrôné le marketing terrain, bien au contraire. Les recrutements massifs se poursuivent. C'est le moment de postuler !

Lire la suite

Globe Groupe recrute des animateurs et des vendeurs

CPIMAGE:25916|Globe Groupe

Pour faire vivre aux marques et aux consommateurs leurs plus belles rencontres, l’entreprise emploie à tour de bras des talents aussi divers que variés.

Lire la suite

HighCO SHOPPER recrute des animateurs de vente

CPIMAGE:23934|highco

Dans le cadre d'actions promotionnelles menées pour le compte des marques, HighCO SHOPPER recherche des animateurs de vente, disponibles  les vendredis et les samedis.

Lire la suite


Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2017 Google+