Rechercher


Dossiers thématique Promotion des ventes

Le merchandising : un poids important dans la vente

objectif_marchandising

Le merchandising a beaucoup évolué ces 10 dernières années. Dans les points de vente, il favorise les achats impulsifs et augmente la durée du passage du consommateur dans les rayons.

Aujourd'hui, la publicité sur lieu de vente est une ressource sur laquelle le marchandiseur peut s'appuyer pour augmenter les ventes de produits : affichage des promotions, présentation d'un nouveau produit, organisation d'un jeu par une marque, ou encore présentoirs tests pour essayer des parfums, un produit de beauté, un téléphone portable…

Notez que l'émergence des nouvelles technologies au service du merchandising a largement contribué à la performance de cette activité. Certaines apportent une aide considérable à l'analyse de la consommation, d'autres permettent de gérer la réimplantation des rayons, et enfin, les dernières sont utilisées pour promouvoir un produit au sein même des rayons (message publicitaire sur un écran télé par exemple).


Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2018 Google+