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Dossiers thématique Promotion des ventes

L’animation commerciale, une stratégie pour toucher le consommateur

métier animation commercial

Le rôle de l'animateur commercial est de faire connaitre le produit aux consommateurs et de leur faire acheter. Un nouveau produit lancé à l'aide d'une animation commerciale, s'implante plus facilement. Les agences de marketing terrain s'attachent donc à former leurs collaborateurs pour qu'il ait une connaissance du produit, mais aussi aux techniques de vente.

L'animation attire beaucoup les retraités, les femmes au foyer et les étudiants. Cette conjoncture est due à la forte proposition de CDD : généralement des missions de quelques jours. En effet, les entreprises ont des besoins ponctuels d'animations et c'est la raison pour laquelle elles externalisent le service d'animateurs démonstrateurs.

La création du CIDD (Contrat d'intervention à durée déterminée) en 2006, leur donne des compensations, (soit 10% de rémunération en plus) :

  • prime de précarité
  • indemnité compensatrice de congés payés
  • temps de formation et de reporting rémunéré
  • forfait repas
  • indemnité kilométrique
  • indemnité quand une mission est annulée

L'emploi reste quand même boudé, certains le choisissant juste comme tremplin vers des postes de commerciaux.


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