Rechercher


Dossiers thématique Promotion des ventes

Expertise de l'action commerciale et du marketing terrain

métier animateur commercial

Des prestations à forte valeur ajoutée

Les entreprises ont de plus en plus recours à la sous-traitance d'actions commerciales et marketing terrain car chaque prestation déléguée apporte une réelle valeur ajoutée complémentaire aux ressources internes du fait de l'expertise et de l'expérience, souvent transversale, du prestataire.

Les entreprises du secteur, membres du SORAP, proposent ainsi aux grands donneurs d'ordres des prestations clé en main adaptées à une problématique de développement commercial donnée :

- le diagnostic et le conseil en amont de la réflexion commerciale,

- le recrutement et la formation d'équipes,

- l'encadrement terrain,

- la logistique,

- le diagnostic et l'analyse en aval de l'opération commerciale.

Une action au cœur de l'emploi

La diversité des missions et la flexibilité des métiers de l'action commerciale et marketing terrain offrent de nombreuses opportunités en termes de formation, d'apport de compétences et d'emploi.

Les entreprises membres du SORAP interviennent sur une pluralité de missions, de marques et de circuits de distribution et emploient 1 200 collaborateurs permanents et plus de 45 000 intervenants terrain. Les profils recherchés disposent d'une formation commerciale, de préférence avec une première expérience, et sont animés par le goût du résultat, du challenge, l'envie de monter des opérations marketing et commerciales et d'atteindre les résultats fixés.

Qu'il s'agisse d'un « job étudiant », d'un complément d'activité ou d'une activité à part entière, l'expérience acquise en termes de relation client, de sens commercial et de connaissance du marché est un avantage indéniable dans la construction d'un parcours professionnel.

Thomas, D. nous présente son expérience : « c'est à la suite d'une expérience réussie en tant qu'animateur commercial que j'ai décidé de travailler dans cette branche. Formé aux techniques de vente et doté d'un excellent sens du relationnel, j'ai rejoint mon employeur. Ce qui m'a séduit, c'est la diversité des missions et des secteurs sur lesquels je travaille. C'est un challenge au quotidien : il faut savoir s'adapter et être très dynamique.»

En partenariat avec le SORAP

Articles connexes

Emploi Marketing Terrain : Une autre manière de communiquer

CPIMAGE:41133|emploi Marketing Terrain

Le monde anglo-saxon le désigne sous le terme de field marketing tandis que nous l’évoquons en tant que marketing terrain. Cette manière de communiquer tend de plus en plus à se développer et le secteur est devenu porteur.

Lire la suite

L’animation commerciale, une stratégie pour toucher le consommateur

CPIMAGE:38687|anim_commercial

Les agences de marketing terrain s'attachent à former leurs collaborateurs pour qu'il ait une connaissance du produit, mais aussi aux techniques de vente.

Lire la suite

Le merchandising : un poids important dans la vente

CPIMAGE:38673|objectif_marchandising

Le merchandising a beaucoup évolué ces 10 dernières années. Dans les points de vente, il favorise les achats impulsifs et augmente la durée du passage du consommateur dans les rayons.

Lire la suite

Le CIDD, le contrat qui change le quotidien des animateurs commerciaux

Né en juillet 2006 d’un accord de branche, le Contrat d’intervention à durée déterminée (CIDD) avait pour principal objectif de combler le manque de statut dont souffraient les animateurs commerciaux.

Lire la suite


Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2017 Google+