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Dossiers thématique Promotion des ventes

Globe Groupe recrute des animateurs et des vendeurs

Jeremy Dahan - Président de GLOBE Groupe

Pouvez-vous présenter votre entreprise et ses principales activités ?

Agence de Communication Hors-Média, GLOBE Groupe (21 M€ de CA en 2010 - 70 collaborateurs) est le créateur de belles rencontres entre marques et consommateurs.

L'expertise de GLOBE Groupe se décline autour de trois métiers :
-   L'événementiel grand public
-   L'animation commerciale
-   La diffusion presse

Quels postes proposez-vous et quels sont vos critères de recrutements ?

Pour faire vivre aux marques et aux consommateurs leurs plus belles rencontres, l'entreprise emploie à tour de bras des talents aussi divers que variés.

Chaque mois, des centaines d'offres d'emploi terrain sont proposées.
Avantage non négligeable de ces vagues de recrutements : toutes les régions de France sont concernées !

Actuellement, nous recrutons :
•   Des animateurs capables de représenter les marques en véritables ambassadeurs. Ces postes s'adressent aux personnalités extraverties championnes de la répartie.

•   Des vendeurs confirmés pour remplir des missions de force de vente supplétive ou d'animation commerciale. Ici nous recherchons en priorité des profils commerciaux qui sauront conclure des ventes.

Et pour ceux qui souhaitent faire carrière dans le LIVE Marketing, nous proposons régulièrement des postes de Créatifs / Chefs de Projets / Directeurs de Clientèle… Il suffit de faire un tour sur notre site internet : www.globediff.com.

Comment se déroule votre processus d'intégration ? Avez-vous un cursus de formation pour préparer vos nouveaux collaborateurs à vos métiers ?

Nous considérons nos animateurs/promoteurs comme nos ambassadeurs sur le terrain. Ils font partie intégrante de notre équipe. L'optimisation de leurs outils de travail et condition de travail est donc une priorité. Hors de question de les envoyer sur le terrain sans formation préalable (aux spécificités du métier / aux produits / aux techniques de vente).

Quelles actions de fidélisation mettez-vous en place au sein de votre agence, notamment pour limiter le turn-over ?

Nous avons mis en place un programme de fidélité qui récompense les animateurs/promoteurs les plus assidus et méritants. Baptisé MyGo, ce programme de fidélité nous permet d'entretenir une relation pérenne avec nos meilleures recrues.

Il existe une volonté de la part des acteurs de votre secteur de professionnaliser et valoriser vos métiers. Qu'en est-il de votre structure ?

Recrutement / Formation / Encadrement / Motivation / Gestion des Paies, GLOBE Groupe s'occupe de tout en interne. Une prise en charge complète très appréciée par nos collaborateurs qui bénéficient ainsi d'un suivi personnalisé.

Quels conseils donneriez-vous aux personnes qui souhaitent intégrer votre équipe ?

Soyez toujours dans l'action ! L'important c'est l'envie de réussir et la culture du résultat….


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