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Métier: Animateur High-Tech / téléphonie

L'emploi d'animateur en high-tech et téléphonie s'exerce au sein du rayon high-tech d'une GMS (grande ou moyenne surface) ou dans un magasin spécifiquement dédié à ces technologies. L'objectif est d'attirer les clients pour leur décrire le fonctionnement d'un produit technologique afin de déclencher l'achat.


métier d'animateur high tech en magasin

Les agences spécialisées dans le marketing terrain recrutent massivement des animateurs high-tech et téléphonie entre septembre et décembre, pour des missions ponctuelles, des mi-temps ou des temps pleins (cinq jours par semaine). Les vendredis et samedis étant traditionnellement consacrés aux achats, la disponibilité pendant ces deux journées est impérative.

Les Compétences requises pour devenir Animateur high tech

La personne désirant exercer le métier d'animateur doit développer un vif intérêt pour les nouvelles technologies (informatique, audiovisuel, téléphonie) et posséder des connaissances approfondies des outils et matériels proposés. Il doit également savoir vulgariser, son rôle étant de faciliter la compréhension des produits par le client en utilisant un vocabulaire accessible et en s'adaptant à chaque profil (connaisseur, amateur, professionnel). Le sens de la pédagogie allié à une parfaite maîtrise du produit constituent de bonnes compétences de base.

Comme dans les autres secteurs, un animateur en high-tech et téléphonie doit être avenant, soigné, enthousiaste et convaincant. Disponible, il doit savoir être respectueux envers les clients, tout en étant tenace et impliqué. Il sait focaliser l'attention sur lui sans verser dans le ridicule, ce qui pourrait nuire au processus de vente.

 

La formation de l'Animateur high tech:

Un diplôme est rarement exigé pour trouver un emploi d'animateur mais constitue un atout. BTS Force de vente ou IUT Tech de co sont les formations les plus courantes. Certains recruteurs peuvent faire valider les connaissances par des questionnaires. La plupart des marques dispensent leur propre formation sur le produit. Celles-ci sont très fréquentes (une à deux fois par mois) dans le secteur de la téléphonie car les offres et les matériels évoluent constamment.

 

Les évolutions de Carrière du métier d'animateur

Une expérience réussie en tant qu'animateur high-tech et téléphonie peut mener à un poste de coordination d'équipe. Les services commerciaux et marketing des clients (les marques vendues) sont également accessibles.


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