Rechercher


Dossiers thématique

Distributions d'échantillons ou de flyers, un job en or pour les étudiants

job_étudiantAllier le travail aux études est bien faisable en exerçant le métier de distributeur de flyers ou d'échantillons. Plus de la moitié des étudiants travaille à temps complet ou partiel afin de subvenir à certains de leurs besoins. Mais à chaque poste occupé correspondent des critères spécifiques et des conditions de travail à respecter. Pourtant le travail qui convient aux étudiants est celui qui est facile d'accès, simple, et adapté à leur disponibilité. Il se trouve que la distribution d'échantillons ou de flyers répond très bien au type de travail adapté aux étudiants. Elle est même considérée comme étant le job en or pour les élèves.


Pourquoi est-ce que ce genre de distribution est le job par excellence pour les étudiants ?

Qu'il s'agit d'un petit boulot, d'un CDD ou d'un CDI, la contrainte de temps n'est plus pendant les vacances. Effectivement, tout au long de cette période, les élèves sont libres et peuvent disposer de leur temps comme ils veulent. Mais lorsqu'il s'agit de dégoter du travail durant les semaines de cours, en trouver un conciliable avec les études n'est pas toujours évident, cela peut même devenir un vrai casse-tête. Même s'il y a plusieurs offres d'emploi, elles ne sont pas toutes adaptées aux universitaires. Le job parfait pour cette catégorie de personnes est celui qui offre une rémunération correcte, des horaires de travail flexibles, et est dans les cordes de leur compétence. Le métier de distributeur de flyers ou d'échantillons répond parfaitement à ces critères. De plus, exercer ce métier ne requiert aucune compétence particulière, tout le monde peut s'y adonner quel que soit son profil. Il est donc accessible à tous les étudiants sans exception.


Comment se déroule la distribution de flyers ou d'échantillons ?

Pour augmenter leur notoriété, les entreprises ont recours à divers moyens publicitaires. Parmi ces supports marketings, les échantillons et les flyers font partie des éléments qui permettent de faire connaître davantage un produit ou une marque. La distribution de ces objets constitue donc une opération marketing ciblée ou ponctuelle pouvant être efficace. Ces professionnels font souvent appel à des jeunes temporaires pour les distribuer. Ainsi pour pouvoir recruter, ces entreprises émettent des annonces d'offre d'emploi. Aucune qualification particulière n'est requise pour obtenir cet emploi, en revanche, seules la flexibilité et la disponibilité à certaines heures de la journée ou de la semaine constituent les principaux critères de sélection. Ce qui convient parfaitement bien aux étudiants. Afin de toucher le plus de monde possible, la distribution se fait très tôt le matin au moment de partir au travail dans les endroits tels que les métros et les gares, entre midi et 14 heures durant la pause-déjeuner et tard le soir à la sortie du bureau. A part le contact avec les passants, il est pareillement possible de procéder autrement. Certains les déposent dans les boîtes aux lettres et sur les pare-brises. Lors du street marketing, réalisé essentiellement en fin de semaine, les échantillons et les flyers peuvent être distribués.

____________________________

Voir toutes les offres d'emploi


Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2017 Google+