Rechercher


Dossiers thématique Promotion des ventes

Animation : les postes  à pourvoir

L'emploi est florissant dans l'animation. Avec l'été qui approche, le secteur du tourisme est de plus en plus demandeur. Sourcea fait le point sur les opportunités d'emploi.

« L'emploi étudiant est très prisé dans l'animation », explique Frédéric Ducrocq, gérant de l'agence Jobmania, spécialisée dans les recrutements marketing terrain pour les étudiants, « ils sont assez disponibles et les contrats de quelques jours leur conviennent ». Le secteur de la distribution spécialisée et de la grande distribution fait notamment appel à eux lors des opérations spéciales type fête des pères ou fête des mères où les besoin sont importants. De manière générale, l'animation en magasin offre des postes très régulièrement : les entreprises savent que cela impacte directement leur chiffre d'affaire. C'est notamment le cas pour les entreprises de coffrets cadeau qui ont besoin d'animateur dans les points de vente. De manière générale, toutes les marques font appel à des animateurs pour les promouvoir en magasin.

Emploi dans le secteur du tourisme

Avec l'arrivée de l'été le secteur du tourisme propose de nombreux postes. Le secteur recrute des animateurs de tous types pour l'accueil des touristes, l'animation sur site et les opérations spéciales. Autre secteur qui recrute : les ONG. Recruteur de donateurs est un emploi étudiant de plus en plus répandu avec la baisse des subventions publiques. Il s'agit de missions de cinq semaines du lundi au samedi.
 


Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2017 Google+