Rechercher


Dossiers thématique

Michel, négociateur immobilier chez CAPIFRANCE

capifrance

Quel diplôme/formation avez-vous ?

J'ai un DUT GEA et 2 années de Management et Communication d'Entreprise. Soit une formation commerciale, communication et management.

 

Depuis combien de temps travaillez-vous chez CAPIFRANCE ?

CAPIFRANCE a été créé en 2002 et j'ai intégré le groupe en 2005.

J'exerçais une profession libérale depuis 1992 après avoir été directeur commercial France pour un groupe de conseil en entreprise. Dans les années 2000, je souhaitais ne plus faire autant de déplacements sur la France et retrouver une qualité de vie sur ma région, le sud-est.

Depuis longtemps je pensais à l'immobilier. Pourquoi ne pas devenir agent commercial dans une agence déjà existante ? Le statut d'agent commercial me permettait de garder mon indépendance.

Puis, j'ai découvert l'existence de CAPIFRANCE. Et là, toutes les conditions sont réunies : statut respecté, pas de lien de subordination, une rémunération importante, un secteur proche de mon lieu de vie… et une vision de l'immobilier différente et futuriste tournée vers le client et la prestation de service.

 

Qu'appréciez-vous dans cette entreprise ?

Ce que j'apprécie dans ce groupe est que, passer de 25 négociateurs quand j'ai intégré à 1400 aujourd'hui, n'a rien changé. Je retrouve, d'une part le côté humain initié par son fondateur et d'autre part la même qualité de service qui compte aujourd'hui 76 collaborateurs dans les différents services du siège.

CAPIFRANCE nous offre : une formation, un package réunissant tous les outils et les moyens nécessaires au métier, une force de diffusion sur l'ensemble des sites immobiliers et surtout une équipe en back office disponible pour nous assister.

Le fait aussi que malgré la croissance exponentielle du groupe, son fonctionnement atypique de l'organisation et de la stratégie reste toujours identique car tout ce qui est décidé et mis en place vient de la base, c'est-à-dire nous les négociateurs sur le terrain.

Le vrai client de CAPIFRANCE : ses négociateurs.

 

Expliquez-nous en quoi consiste votre travail chez CAPIFRANCE.

Mon travail aujourd'hui est le même si on peut dire qu'un négociateur traditionnel :

-sélectionner des biens à vendre

-comprendre le projet du propriétaire,

-devenir un véritable partenaire car il n'aura qu'un seul interlocuteur,

-mettre en valeur les biens et diffuser,

-suivre son propriétaire régulièrement, faire un point périodique avec lui,

-réceptionner les clients acquéreurs, les qualifier,

-faire visiter et accompagner les clients acquéreurs comme le propriétaire dans chaque phase de l'achat ou de la vente voire même après achat.

 

Quelles sont les qualités qui vous semblent essentielles pour exercer ce métier ?

Pour exercer ce métier, les principales qualités sont la relation humaine, l'écoute du client, la collaboration, l'honnêteté (c'est-à-dire respecter la législation et le client).

 

Qu'est-ce que vous appréciez le plus dans votre métier ?

J'apprécie de pouvoir faire mon métier avec la plus grande honnêteté, d'être libre, d'avoir le sentiment d'apporter des solutions, d'être indépendant mais pas seul. J'apprécie aussi la relation humaine que ce soit avec les clients et l'ensemble du groupe, le travail en collaboration. La possibilité de très bien gagner sa vie sans parcourir des kilomètres est importante aussi.

 

Avez-vous l'impression d'avoir évolué sur le plan des compétences depuis que vous avez intégré CAPIFRANCE ?

Sur un plan personnel je pense d'abord avoir appris un vrai métier. J'ai continué à être formé et ainsi je suis monté en compétences. Celles-ci ont d'ailleurs été reconnues car aujourd'hui, outre le fait d'être négociateur, je suis formateur et j'encadre aussi une équipe de négociateurs.

 

Quels conseils donneriez-vous aux personnes qui souhaitent exercer votre métier chez CAPIFRANCE ?

Le premier conseil que je donnerais aux personnes qui souhaitent intégrer CAPIFRANCE c'est d'avoir l'envie : d'indépendance, de réussir sa carrière, d'argent, de mieux gérer son temps, d'un meilleur équilibre de vie.

 

Consultez les offres d'emploi de CAPIFRANCE

 


Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2018 Google+