Rechercher


Dossiers thématique Immobilier

L’UNIS pour l’insertion des handicapés dans les métiers de l’immobilier

L'UNIS (Union des Syndicats de l'Immobilier), organisation syndicale très sensibilisée aux sujets liés au handicap et au recrutement de travailleurs handicapés, vient de signer une convention de partenariat avec l'ONAC (Office National des Anciens Combattants).

L'ONAC, par l'intermédiaire de ses 9 Ecoles de Reconversion Professionnelle (ERP), assure la formation pour une insertion de personnes reconnues travailleurs handicapés dans le monde du travail.


Une convention UNIS-ONAC a été signée le 23 mai dernier à l'Hôtel des Invalides par Etienne GINOT, Président de l'UNIS et Monsieur le Préfet Rémy ENFRUN, Directeur général de l'ONAC, en présence d'Olivier BOURRELLIS, chargé de la Mission handicap UNIS.


Cette convention a pour objectif de favoriser l'insertion professionnelle de stagiaires de l'ONAC auprès des adhérents de l'UNIS, le maintien dans leur emploi des salariés en situation de handicap et le développement de formations spécialisées dans les métiers de l'immobilier.


L'UNIS poursuit ainsi son programme d'actions de sensibilisation :
- en 2010 avec un diagnostic de l'emploi auprès de ses entreprises adhérentes, réalisé par le CEGOS en partenariat avec les AGEFIPH (*).

- en 2011 avec un partenariat conclu avec les AGEFOS-PME et la réalisation d'un film diffusé lors de son IIIème Congrès.
L'UNIS a mis en place un espace « Mission handicap » sur son site Intranet pour donner à ses adhérents une boîte à outils et répondre ainsi aux questions que se posent les professionnels de l'immobilier pour faciliter l'intégration des salariés handicapés dans leurs activités.


« L'accès des personnes handicapées à l'emploi dans l'immobilier et à la formation est un enjeu essentiel. Dans un contexte de mondialisation et de compétitivité économique, les entreprises ont de plus en plus besoin de compétences. Recruter et former une personne handicapée, c'est avant tout doter l'entreprise de compétences nécessaires. Nous espérons que cette convention favorisera les recrutements de personnes handicapées chez nos adhérents » souligne Etienne Ginot, Président de l'UNIS.

 


(*) Association Nationale de Gestion du Fonds d'Insertion Professionnelle des Handicapés


A propos de l'UNIS :
Représentative des 5 métiers que sont la gestion (syndics, gérants), la transaction (agents immobiliers, marchands de biens) et l'expertise, l'UNIS regroupe l'ensemble des acteurs : indépendants, réseaux et groupes dans toutes les régions de France.
Consciente d'une évolution de la société qui nécessite que ses métiers se rapprochent toujours plus de ses clients, et pour accompagner ces changements avec raison et responsabilités partagées, l'UNIS a pris dès sa création des orientations ouvertement et surtout positivement tournées vers les clients de ses adhérents : propriétaires, bailleurs, vendeurs, acquéreurs et locataires.
Force de propositions et de réflexions, l'UNIS est consultée par les pouvoirs publics et siège au sein des principales structures et organismes liés à l'immobilier.


Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2017 Google+