Rechercher


Dossiers thématique Immobilier

L'emploi dans l'immobilier en quelques mots

L'activité immobilière consiste en la location, la vente, la gestion, l'entretien, la construction et la promotion de biens immobiliers (maisons, appartements, bureaux, locaux).

L'emploi dans l'immobilier concerne :

  •  la production et la promotion : architectes, chargés de développement immobilier, monteurs d'opération immobilière, responsables de programmes immobilier, prospecteurs fonciers
  •  la construction : constructeurs et lotisseurs
  •  la vente et la transaction : agents immobilier, négociateurs immobilier, mandataires immobilier

Les professionnels de l'immobilier sont aujourd'hui des experts 


Pour répondre aux exigences de la clientèle et aux nouvelles normes de sécurité, le niveau de qualification des professionnels de l'immobilier a augmenté. Une carte de professionnel délivrée par la préfecture, un niveau minimal Bac+2, des connaissances juridiques, techniques et des qualités relationnelles sont devenues indispensables pour exercer dans ce secteur.

Par exemple, les agents mandataires immobiliers ne sont plus seulement des vendeurs, ils doivent pouvoir répondre à toutes les questions techniques liées au bien immobilier. La polyvalence en termes de compétence est donc de mise.

Enfin, il faut noter que les professionnels de l'immobilier ont souvent des horaires décalés car ils doivent s'accommoder des disponibilités des clients. Certains travaillent souvent les samedis et dimanches.


Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2017 Google+