Rechercher


Dossiers thématique Immobilier

Emploi Négociateur Immobilier

Le négociateur immobilier a pour clients des bailleurs, des propriétaires et des acquéreurs qu'il conseille dans le cadre de vente ou de location. Il facilite les compromis entre bailleurs et locataires, propriétaires et acquéreurs. 

Le négociateur immobilier assure le suivi des négociations et fait intervenir si nécessaire des notaires, experts ou syndics. Il recherche également de nouveaux logements à vendre ou à louer, ce qui lui permet de prospecter et de développer son portefeuille clients.

Profil du négociateur immobilier

Le négociateur immobilier est donc un commercial qui connaît le secteur de l'immobilier. Doté d'un sens relationnel fort, le négociateur immobilier est disponible et patient, il doit savoir argumenter, proposer des solutions adéquates.

Formations

L'exercice d'un emploi de négociateur immobilier nécessite au moins un BAC+2 jusqu'au Bac+5 : BTS Professions immobilières, BTS Forces de vente, licence pro immobilier, ou écoles ESPI (Ecoles Supérieure des Professions immobilières) ou ICH (Institut des Etudes Economiques et Juridiques appliquées à la Construction et à l'Habitation).

Evolution

Le négociateur immobilier pourra manager d'une équipe de négociateurs, voire devenir directeur d'une agence immobilière.

 

Consulter les offres d'emploi de négociateur immobilier

 


Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2018 Google+