Rechercher


Dossiers thématique Immobilier

Emploi Agent Mandataire Immobilier

L'agent mandataire immobilier est chargé de trouver des acquéreurs (acheteurs ou locataires) pour les biens immobiliers de ses clients. Il fait donc la promotion des logements et locaux, en connait parfaitement l'état et les conjonctures (superficie, type de chauffage, vitrage…). Payé à la commission, il essaye de réaliser un maximum de transactions tout en s'assurant de la satisfaction des deux parties.

Profil

L'agent mandataire immobilier un est commercial qui doit savoir négocier et argumenter pour vendre ou louer des biens immobilier. Il a des connaissances juridiques pour s'assurer que le bien immobilier respecte les normes de sécurité er d'hygiène, et des connaissances techniques pour évaluer son état d'entretien.

Formations de l'agent mandataire immobilier

Pour exercer l'emploi d'agent mandataire immobilier, il faut au moins une formation commerciale Bac+2 (BTS Management des unités commerciales, BTS Professions immobilières) ou un bac+5, (école de commerce ou d'une école spécialisée).

Salaires

Le salaire de l'agent immobilier est fonction du montant de la transaction réalisée : il perçoit entre 5 et 8% de ce montant. 

 

Consulter les offres d'emploi d'agent mandataire immobilier


Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2018 Google+