Rechercher


emploi-immobilier

IMMOBILIER

Vous recherchez un emploi dans l'immobilier ? Sourcea.fr vous propose un panorama du secteur de l'immobilier...

L'emploi dans l'immobilier en quelques mots

Pour répondre aux exigences de la clientèle et aux nouvelles normes de sécurité, le niveau de qualification des professionnels de l'immobilier a augmenté.

Emploi Négociateur Immobilier

Le négociateur immobilier a pour clients des bailleurs, des propriétaires et des acquéreurs qu'il conseille dans le cadre de vente ou de location. Il facilite les compromis entre bailleurs et locataires, propriétaires et acquéreurs.

besoin d'aide pour rEdiger votre CV
ou votre lettre de motivation ?

Rendez-vous dans notre rubrique Infos Carrière

L'UNIS pour l'insertion des personnes handicapés

L'UNIS (Union des Syndicats de l'Immobilier), organisation syndicale très sensibilisée aux sujets liés au handicap et au recrutement de travailleurs handicapés, vient de signer une convention de partenariat avec l'ONAC (Office National des Anciens Combattants).

Emploi Agent Mandataire Immobilier

L'agent mandataire immobilier est chargé de trouver des acquéreurs pour les biens immobiliers de ses clients. Il fait donc la promotion des logements et locaux, en connait parfaitement l'état et les conjonctures.

 

L'emploi dans l'immobilier se professionnalise

 

Le métier d'agent immobilier est celui que la plupart des personnes associent à un emploi dans l'immobilier. Le secteur offre cependant bien d'autres possibilités souvent moins connues de chacun. Savez-vous par exemple comment se déroule la journée de travail d'un chasseur de biens immobiliers ou celle d'un administrateur de biens ? Selon la formation et les études effectuées, le candidat à un emploi dans l'immobilier s'oriente vers une activité commerciale, administrative ou juridique. L'un travaille plutôt de son bureau tandis que l'autre est amené à se déplacer régulièrement.

 

Quel que soit l'emploi dans l'immobilier choisi, il est de nos jours indispensable d'avoir au moins un BTS professions immobilières pour avoir des chances de trouver un poste intéressant. Pour accéder à de nombreuses formations dans les écoles spécialisées, un bac +3 ou plus est nécessaire. Il est possible d'envisager un master management de l'immobilier ou un master spécialisé option audit expertise conseil. Les diplômés d'universités et d'écoles privées occuperont des postes de cadre dans les différents domaines de l'immobilier. Le marché de l'emploi dans l'immobilier devrait continuer à se professionnaliser, offrant ainsi de bonnes perspectives d'embauche aux jeunes diplômés.

 

Malgré les hauts et les bas subis par le secteur au cours des dernières années, il reste l'un des secteurs les plus dynamiques en France.

Opportunités d'emploi dans l'Immobilier
Le secteur de l'immobilier

Pour répondre aux exigences de la clientèle et aux nouvelles normes de sécurité, les employeurs ont réévalué le niveau de qualification des professionnels de l'immobilier à la hausse. Zoom sur l'emploi dans le secteur de l'immobilier.

Les derniers articles
Voir tous les articles
Métiers de l'Immobilier
Les métiers de l'Immobilier

Un emploi dans l'immobilier ça vous intéresse ? Agent immobilier, négociateur immobilier, directeur d'agence, mandataire immobilier, gestionnaire locatif, diagnostiqueur immobilier, promoteur immobilier…

Les derniers articles
Voir tous les articles

Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2014 Google+