Rechercher


Dossiers thématique Hôtellerie Restauration

Un emploi dans le tourisme

emploi dans le tourismeTrouver un emploi dans l'hôtellerie restauration tourisme ne devrait pas être difficile avec les qualifications requises. En effet, le secteur est l'un des plus dynamiques en France.

Nos contemporains aiment voyager et les séjours courts à bas prix gagnent continuellement en popularité. Le Français qui autrefois partait une fois par an sur les côtes de l'Atlantique ou de la Méditerranée est devenu globe-trotter. Un emploi dans le tourisme ne permet certes pas toujours de voyager soi-même, mais offre le plaisir d'envoyer les autres en vacances.

Les métiers du tourisme sont variés, allant de l'agent de comptoir au guide-accompagnateur. Il n'est pas nécessaire d'avoir un bac +3 pour accompagner un groupe de touristes à l'étranger, mais, en général, pour obtenir un emploi dans le tourisme, un BTS tourisme est préférable. Il peut également s'agir d'un emploi étudiant. Quel que soit le poste pour lequel vous postulez, la maîtrise de l'anglais et d'autres langues étrangères vous sera demandée. Un sens développé du contact et le sourire vont de soi.

Malgré le succès croissant de l'e-commerce, les agences de voyages continuent à attirer les voyageurs soucieux d'obtenir un service personnel qualifié. Il n'est d'ailleurs pas rare qu'ils se renseignent d'abord en ligne pour venir ensuite réserver leur séjour dans leur agence préférée. Un emploi dans le tourisme peut ouvrir la voie à la gestion d'une agence de voyages ou à un poste de direction d'office de tourisme.


Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2018 Google+