Rechercher


Dossiers thématique Hôtellerie Restauration

Emploi restauration : les tendances du recrutement

Des expérimentés aux débutants, le secteur de la restauration est dynamique en termes d'emploi. Sourcea fait le point sur les tendances du recrutement avec Alain Jacob, président et fondateur d'AJ Conseil, cabinet de recrutement spécialisé dans l'hôtellerie et la restauration.

« Nous avons de très fortes demandes sur les postes de chef de cuisine, de directeur de restaurant, de premier maître d'hôtel », décrit Alain Jacob, président et fondateur d'AJ Conseil, cabinet de recrutement spécialisé dans l'hôtellerie et la restauration, « les emplois de commercial sédentaire sont également très recherchés, notamment pour définir le positionnement des établissements sur Internet. » Il y a également un besoin constant de cuisiniers et de personnel dans les ressources humaines ou l'emploi service.

Offre d'emploi en nutrition  

La nutrition, l'hygiène et les notions de qualité sont des aspects qui se développent de plus en plus dans le secteur de la restauration. Les emplois de diététiciens, de nutritionnistes, ou ceux liés au contrôle de la qualité ou de l'hygiène sont de plus en plus présent quand on consulte un site emploi. « La restauration rapide est de plus en plus orientée diététique », confirme Alain Jacob. La restauration collective est également un gros pourvoyeur d'emploi et les postes sont très recherchés : les horaires y sont souvent moins contraignant qu'ailleurs.

Globalement les besoins sont très forts partout. C'est un secteur où le turnover est très important, notamment sur les métiers les plus opérationnels. Une aubaine pour les débutants qui peuvent commencer leur carrière par un emploi étudiant, de serveur ou d'employé polyvalent en restauration.
 


Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2018 Google+