Rechercher


emploi hotellerie restauration

SECTEUR HOTELLERIE RESTAURATION TOURISME

Chaque année, 15% des emplois de l'hôtellerie restauration et du tourisme ne sont pas pourvus, faute de main d'œuvre qualifiée et de candidats.

Les saisonniers, portrait-type - zoom Rhône-Alpes

Secteur d'activité de premier plan en France et particulièrement en Rhône-Alpes, le tourisme emploie 35 000 saisonniers sur 100 000 emplois directs. Saisonniers de métier ou occasionnels, les travailleurs saisonniers en Rhône-Alpes ont en moyenne 35 ans, sont employés principalement dans des PME et TPE du tourisme ou de l'industrie agro-alimentaire.
Lire la suite

L’hôtellerie francilienne

Grâce à 145 000 chambres réparties dans 6 000 hôtels, l’Île-de-France offre la capacité d’hébergement la plus importante d'Europe. Dans ce secteur de l’hôtellerie, qui recrute, les offres d’emploi sont atypiques dans la mesure où elles prennent le plus souvent la forme de contrats intermittents ou de courtes durées hebdomadaires.
Lire la suite

La propreté paie

97 % des clients considèrent que la propreté est le facteur le plus important lorsqu’il s’agit de choisir un restaurant, café, bar ou hôtel – plus important que le coût, le service, la situation géographique ou les petits à-côtés.
Lire la suite

Bilan du taux réduit de TVA dans la restauration

Le bilan du taux réduit de TVA dans la restauration est largement positif. Que ce soit en matière de prix à la consommation, d’emploi, de salaires ou de santé des entreprises, le rapporteur observe que des résultats significatifs ont été atteints.
Lire la suite

Forte saisonnalité pour les métiers du tourisme

L’hôtellerie, la restauration et le tourisme sont les secteurs les plus marqués par la saisonnalité.
Lire la suite

Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2017 Google+