Dossiers thématique Formation & Alternance

MUC, banque, hôtellerie… Quel BTS êtes-vous ?

Les BTS en alternance sont un tremplin rapide vers l'emploi. 

Votre site emploi Sourcea vous propose un éclairage sur quatre BTS qui permettent d'accéder à des métiers en contact direct avec les clients et exercer un emploi de service.

VENTE : BTS Management des unités commerciales

Vous aimez la vente et le contact avec le client ? Les BTS Management des unités commerciales (MUC) et Négociation et relations client (NRC), dans le secteur tertiaire, sont faits pour vous ! 

Le BTS MUC prépare à l'univers de la distribution alimentaire ou spécialisée : vous y apprendrez l'emploi de chef de rayon, Le BTS NRC prépare à la commercialisation des produits des entreprises, et là il s'agit d'identifier des prospects et de les démarcher. Il mène vers les métiers de développement commercial de la clientèle de manière sédentaire ou itinérante.

BANQUE : BTS Banque et assurance

Autres BTS du secteur tertiaire accessibles en alternance : les BTS Banque et assurance. Le BTS Banque vous permettra de devenir chargé de clientèle dans le secteur bancaire en direction des particuliers ou des professionnels. Le BTS assurance ouvre à un emploi commercial ou de gestion concernant l'assurance de personnes avec tous les types de clients.

BTS Hôtellerie

Enfin, si vous aimez par-dessus tout le contact, le BTS Hôtellerie restauration vous ouvrira les portes d'entreprises variées : des hôtels ou restaurants classiques à la restauration de type industriel en passant par les maisons de retraite ! Ces métiers sont très faciles à tester au préalable en emploi étudiant. Effectuer ces BTS en alternance offre un avantage considérable : la relation client ne s'apprend que sur le terrain.

Un étudiant en alternance pourra faire valoir deux ans d'expérience dans ce domaine au moment de répondre à une offre d'emploi sur Sourcea. 
 


Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2018 Google+