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Quels sont les différents leviers de fidélisation ?

fidélisation_clientVenant de répondre à une offre d'emploi, vous souhaitez vous informer sur la fidélisation ? Apprenez avec cet article à gérer la fidélité de votre clientèle. La fidélisation est un élément très important dans une entreprise, et ce, quelque soit votre emploi, elle permet en effet de former une base de clients solides et d'assurer ainsi la pérennité de l'entreprise. De plus, aujourd'hui, on observe le phénomène du brand switching, qui pousse le consommateur à trouver des tarifs toujours plus attractifs. Il est ainsi essentiel de savoir comment utiliser les piliers de fidélisation, pour conserver la confiance de sa clientèle.


Identifier les profils.


Il y a plusieurs étapes dans le proccessus de fidélisation, vous devez en être conscient, surtout si c'est votre première offre d'emploi. Au début, le consommateur commence à s'intéresser, il s'agit de ne pas le presser tout en lui proposant un service client disponible pour tout complément d'information. Ensuite on peut lui proposer de créer un compte et de vous suivre sur les réseaux (la collecte d'informations, le data mining, est important, plus vous en saurez sur votre clientèle, mieux vous pourrez répondre à ses sollicitations), et diverses offres (réductions régulières ou en rapport avec les événements de l'année, demande d'offres spéciales, mise à jour du profil, renouvellement des cartes de fidélité,..), la communication est primordiale. Concernant le client inactif, c'est-à-dire dont l'entreprise n'a plus vraiment de nouvelles, pensez à les relancer en les informant sur les dernières offres disponibles par exemple.


Les outils d'une fidélisation efficace.


Bien sur, la base de la fidélité du client repose sur un produit de qualité, et vous devrez évidemment prendre ce paramètre en compte. Cependant, il existe de nombreuses façons de rendre son activité plus attractive. La communication doit être un pilier de votre politique de fidélisation, tenez vos clients informés, via courrier, newsletters ou encore via les réseaux sociaux. Il est important de donner clairement les coordonnées du service client, et que ce dernier soit efficace, essayez de régler au mieux les problèmes de la clientèle, en vous concentrant sur ceux qui semblent récurrents. N'hésitez pas à rendre vos clients actifs dans la fidélisation avec un système de parrainage par exemple. Proposez également des avantages clients selon l'activité du consommateur ou encore des tarifs plus ou moins attractifs pour les options de livraisons. Pour finir, soyez très attentif à votre e-réputation, et aux avis laissés sur votre société, un nouveau consommateur ira très probablement se renseigner avant tout sur le net.

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