Rechercher


Dossiers thématique Fonctions Commerciales

Emploi attaché commercial - Fiche métier

attache_commercialLes attachés commerciaux génèrent le chiffre d'affaires et valorisent les produits de l'entreprise face à l'offre de la concurrence.

Missions correspondant à l'emploi d'attaché commercial

Présentation et vente de l'offre commerciale

L'attaché commercial vend les produits ou les services de son entreprise afin d'en développer le chiffre d'affaires. Il est en charge de la prospection de nouveaux clients sur un secteur donné et gère également un portefeuille de clients déjà acquis.

L'attaché commercial présente aux clients et prospects les avantages des produits et leur fait des propositions commerciales en fonction des besoins spécifiques. 

Il peut faire sa prospection par téléphone mais aussi envoyer un mailing présentant l'offre commerciale ou encore prendre rendez-vous chez le client.

Suivi et fidélisation client

Fidéliser un client fait partie des tâches prioritaires de cet emploi de commercial. Pour se faire, il effectue le suivi de la vente et s'assure de la satisfaction client. 

En cas d'insatisfaction, il doit être capable tout de même conserver son client. Par ailleurs, il peut négocier les contrats et les prix, avec l'accord de sa hiérarchie. 

Son relationnel avec le client est capital pour la fidélisation : il doit être à l'écoute, le conseiller et toujours adapter l'offre à ses besoins.


Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2018 Google+