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Comment retenir l'attention d'un recruteur en entretien d'embauche ?

vendeuseUn bon vendeur sait forcément bien se vendre, tel est le crédo des recruteurs vis-à-vis des candidats à un poste de commercial. Quelques conseils pour assurer lors de ce moment crucial.

Pour certains métiers, on peut vous pardonner un excès de timidité lors de l'entretien d'embauche. Mais tel n'est pas le cas dans la fonction commerciale, et c'est bien logique : de par votre spécialité, vous devez au contraire faire preuve de grandes capacités de communication, mais aussi d'écoute. Ainsi, la première chose qu'évaluera votre interlocuteur est votre aisance à l'oral, votre façon de vous exprimer, et les arguments utilisés pour le convaincre.

Si vous vous montrez bon communicant, il cherchera à déceler une seconde chose : êtes-vous fin psychologue ? Car un commercial efficace n'est pas celui qui « agresse » le client ou tente de le manipuler. C'est au contraire quelqu'un qui cerne rapidement les personnes qu'il a en face de lui pour adapter son discours à leurs attentes, mais aussi instaurer une relation durable. Par les temps qui courent, la concurrence est de plus en plus rude ; les entreprises veulent vendre, mais aussi fidéliser les clients.

Enfin, de bonnes connaissances en économie s'avèrent primordiales. Vous pourrez les mettre en avant en évoquant les problématiques du marché sur lequel opère l'entreprise par exemple. Cela démontrera aussi que vous n'êtes pas venu les mains dans les poches, et que le ou les produits proposés par la société vous intéressent vraiment.

Bonne chance !


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