Rechercher


Dossiers thématique

Quels jobs étudiants pour être au contact des animaux ?

job étudiant, travailler avec les animauxPendant les vacances scolaires ou même durant l'année universitaire, il est toujours de bon ton de répondre à une offre d'emploi pour trouver une activité rémunérée afin de mettre un peu de beurre dans les épinards. En effet, une difficulté financière est vite survenue lors des années étudiantes qui ne sont pas faites exclusivement, comme beaucoup pourraient le penser à tort, de fêtes, de sorties jusqu'au bout de la nuit et accessoirement d'un peu de temps passé sur les bancs de l'école. Ainsi, pour trouver un emploi ponctuel, chacun y va de sa spécialité, certains optent pour les jobs étudiants dans la restauration ou dans les cours de soutien à domicile par exemple, d'autres optent plutôt pour des jobs dans le domaine des animaux. Nombre d'étudiants ont à coeur de trouver un petit travail dans ce domaine tant il est vrai qu'une proximité avec les animaux est quelque chose de passionnant pour un job étudiant comme pour une activité sur le long terme. Quels sont donc les jobs étudiants disponibles actuellement pour être au contact des animaux ? Présentation dans les lignes qui suivent des différentes pistes qui s'offrent à vous qui cherchez un petit travail avec les animaux.

"Pet-sitting" ou garde d'animaux

Derrière cet anglicisme qui pourrait en rebuter certains, la garde d'animaux ou pet-sitting est une activité qui se développe énormément auprès des étudiants en quête d'une activité ponctuelle rémunérée. Le concept vient, une fois de plus, des Etats-Unis. On pense bien évidemment à de nombreuses scènes de films restées marquées dans les esprits où un(e) jeune étudiant(e) se promène dans les rues d'une grande ville américaine avec un grand nombre de laisses dans chaque main, tiraillé(e) de partout. C'est bien cela la garde d'animaux, mais pas que ! Le principe est simple : contre une rémunération conséquente selon la période choisie et les responsabilités qui vous sont confiées, vous vous engagez à garder les animaux d'une personne. Entrent dans la garde d'animaux des tâches comme l'alimentation du ou des animaux, le toilettage, la promenade et bien d'autres choses encore. Force est de constater que ce petit job étudiant s'adresse avant tout à ceux qui aiment être en contact avec les animaux quels qu'ils soient, tant vous pouvez être amené à prendre la garde d'animaux parfois assez exotiques (serpents, lézards ...). En tout état de cause, la garde d'animaux est un véritable bon plan pour tous ceux qui sont à la recherche d'un job étudiant plutôt bien rémunéré et qui amène à être en contact de façon assez courante avec des animaux pouvant être d'espèces très différentes. A noter également le fait que le pet-sitting soit une activité qui ne devrait pas trop encombrer votre planning. En effet, il vous sera possible de réaliser vos "missions" de garde dans vos temps libres (le week-end ou après vos cours), ce qui est un avantage majeur du job étudiant mais qui s'en trouve accru dans ce type d'activité au service des particuliers.

Toiletteur d'animaux

Autre job étudiant plébiscité par un grand nombre de personnes pour sa proximité recherchée avec les animaux : l'activité de toiletteur d'animaux. Aucune formation spécifique n'est requise, seulement un amour inconditionnel de nos amis à quatre pattes. Chats, chiens, le toiletteur pour animaux aura pour tâche principale de refaire une beauté à Médor ou à Félix. Le salaire possible reste très intéressant, voilà aussi pourquoi on vous conseille cette piste pour trouver un petit emploi cet été entre deux années scolaires fatigantes.

Employé polyvalent dans des parcs d'attraction

Autre piste de job étudiant en contact avec les animaux mais, par rapport aux autres pistes évoquées précédemment, beaucoup moins mise en avant : être employé polyvalent dans des parcs d'attraction. Vous devez penser tout de suite devant votre écran : "Mais quel rapport avec les animaux ?". Tout simplement, la plus grande partie de ces parcs ont dans leur enceinte une petite ferme, un petit aquarium, et il y a toujours besoin dans ces endroits de personnel pour nourrir les animaux, nettoyer leurs espaces de vie, et pour réaliser bien d'autres tâches encore. La proximité avec les animaux est certains, le salaire peut être intéressant selon la renommée du parc dans lequel vous pouvez être amené à travailler. Alors pourquoi pas devenir employé polyvalent cet été ?

________________________________

Voir toutes nos offres d'emploi pour les étudiants


Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2017 Google+