Rechercher


Dossiers thématique

5 jobs d'été insolites et accessibles à tous

Les jobs d'été peu ordinaires qui suscitent l'intérêtCours, vie sociale, nourriture, les fins de mois sont souvent difficiles pour certains. Voilà une bonne raison de se lancer dans la recherche du fameux job d'été. Ce dernier viendra surement compléter votre CV. Baby-sitter, serveur, caissier, on connait tous ces métiers saisonniers. Si vous désirez de sortir un peu de l'ordinaire, trouvez ici 5 jobs d'été insolites.

Client mystère

Quand on parle de job d'été, on pense immédiatement à l'ampleur de la corvée que l'on doit accomplir. Mais détrompez-vous, cela peut être un véritable plaisir pour vous surtout si vous exercez un métier inhabituel comme le client mystère. Là, le travail consiste à vous faire passer pour un vrai client dans un appartement, une boutique, un hôtel ou encore un restaurant. Votre mission : réaliser une petite enquête de satisfaction et évaluer la qualité des services ou des produits proposés. Nombre de plateformes recrutent aujourd'hui des clients mystères. Ce genre d'emploi ne demande pas de diplôme ni d'une formation particulière.

Pet-sitter

Sortant de l'ordinaire, ce job d'été plaira surement aux amoureux des animaux. La mission est simple : vous occuper d'un animal domestique durant la journée. Ce dernier peut être un chien, un chat, un rongeur ou bien un oiseau. Vous vous engagez donc à le nourrir et à le promener. Vous devez également proposer des jeux à l'animal pour qu'il soit plus à l'aise. En faisant quelques recherches sur internet, vous trouverez des plateformes spécialisées dans la mise en relation des particuliers.

Nightlife guide

Vous qui adorez tout ce qui est festivité, ce job vous convient à merveille. Être un nightlife guide c'est accompagner les touristes dans la découverte de la ville pendant la nuit. Vous allez leur diriger vers les meilleurs bars, boîtes de nuit, salle de fête, pubs et tant d'autres encore. L'objectif est de leur permettre de profiter d'une belle soirée et d'accumuler des souvenirs inoubliables. Il s'agit d'un métier physique, mais cela vous permet d'assister gratuitement à des fêtes ou des matchs.

Testeur d'équipements de loisirs

La plupart des parcs d'attractions postent souvent une offre d'emploi de testeur de loisir. Comme son nom l'indique, le travail consiste à tester les équipements de loisirs proposés. Grâce à ce métier, vous pouvez profiter gratuitement des toboggans, des montagnes russes, des vrilles, des manèges et bien d'autres encore. Après les tests, vous pourrez être amené à alimenter un blog ou à animer les réseaux sociaux afin d'illustrer les équipements et les activités proposées.

Gardien de musée

Les musées ouvrent grand leurs portes pendant les périodes de vacances et le nombre de visiteurs est important. C'est pourquoi ils sont en quête d'un gardien de musée. Ce job consiste à accueillir, renseigner et surveiller les visiteurs. Ce travail vous permet d'enrichir vos connaissances si vous étudiez dans l'univers de l'art et la culture.

____________________________________

Voir tous nos Conseils sur les emplois étudiants


Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2017 Google+