Rechercher


Dossiers thématique

5 compétences à développer pendant un job d'été

Les compétences développées grâce au job d'étéBeaucoup de jeunes essaient de trouver des jobs d'été pour s'imprégner de l'univers professionnel et parallèlement accumuler quelques économies. Mais bon nombre ignorent encore que cette attitude permet d'acquérir bien plus que de l'argent. En effet, différents atouts peuvent découler de ce genre d'expérience. En voici 5 en particulier qui auront une forte incidence sur le futur.

Une accommodation à la hiérarchie

Quand il s'agit de travailler, il faut supposer immédiatement être sous les ordres de quelqu'un. Même si c'est un travail d'été en étant serveur/se, ou barman/barmaid, ou encore livreur de pizza ou journaux, l'environnement reste le même. Il y a toujours un boss qui donne les ordres ainsi que les instructions à suivre.

Une telle expérience permet de s'accoutumer à la hiérarchie. Même si vous désirez, à l'avenir, postuler à une offre d'emploi plus technique et à long terme, le recruteur appréciera cette accoutumance à la hiérarchie. Vous ne serez pas difficile à maîtriser dans un univers professionnel.

Un sérieux à ajouter aux qualités

En ajout à ce premier atout, il y a aussi votre sérieux acquis par l'obéissance à un employeur. En effet, si vous souhaitez garder votre emploi d'été, vous serez obligé de suivre à la lettre les consignes de votre boss et en même temps vous appliquer avec sérieux. C'est également un autre point favorable à mettre sur votre CV pour d'autres éventuels postes à responsabilités.

Une accoutumance au stress

Travailler n'est pas facile, surtout avec un supérieur hiérarchique grincheux et méticuleux, par exemple. En trouvant un poste de vendeuse dans un magasin ou un travail de coursier pendant une durée déterminée, vous saurez allier stress et obligation de résultats.

L'univers professionnel n'aura donc plus aucun secret pour vous. Et vous n'aurez aucune crainte sur l'évolution future de votre carrière dans une autre entreprise. Effectivement, puisque vous éviterez de vous braquer dessus quand votre patron vous donne divers ordres à respecter.

Une communication élargie

Dans une offre d'emploi, il est toujours recherché une personne capable de communiquer. Cela s'applique non seulement à sa hiérarchie, mais également à ses collègues. Avec une première expérience professionnelle, même si c'est temporaire comme un job d'été, vous pouvez toujours améliorer votre capacité à nouer des relations avec votre entourage professionnel.

Une notion des priorités

Et enfin, mais pas la moindre, vous saurez aisément définir les priorités dans vos responsabilités. Malgré les ordres, le stress, le facteur temps assez limité, vous pouvez acquérir une notion de priorisation de vos tâches. Une des autres qualités tant recherchées actuellement dans l'univers professionnel.

____________________________________

Voir toutes nos offres d'emploi pour les étudiants


Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2017 Google+