Rechercher


Dossiers thématique Emplois bilingues

Les entreprises qui recrutent des profils bilingues

La demande de profils bilingues est particulièrement importante dans les secteurs du tourisme, de la communication, de l'administration, du commerce, de la banque, de l'assurance, et bien-sûr dans l'enseignement.

L'accueil des touristes

L'hôtellerie, la restauration et le tourisme, sont des branches d'activités qui recrutent beaucoup de profils bilingues afin de pouvoir accueillir au mieux une clientèle internationale. Ils sont recherchés pour travailler dans:

les grands hôtels tels que le Plaza Athénée ou le Meurice, notamment les diplômés d'écoles hôtelières.

les Aéroports (Orly, Roissy…) qui recrutent hôtesses d'accueil et agents d'escales.

Le tourisme : dans les musées (Le Louvre), les monuments du patrimoine (Le château de Versailles) ou les circuits touristiques (Open tour) pour des postes de guides touristiques ou d'animateurs. 

Les parcs d'attractions comme Disneyland Paris qui embauchent sur des postes divers (vendeurs, animateurs, serveurs…).

L'accueil physique ou téléphonique

Afin de renseigner un client étranger et de recueillir ses informations, le bilinguisme est devenu indispensable dans certaines professions :

- hôtes/hôtesses d'accueil en entreprise, secrétaires, assistant(e)s et agents administratifs. Les agences telles qu'Ambassadrices, Effia, Plus Intérim, Manpower, ou GR Intérim, repèrent ces profils pour leurs clients.

- hôtes/hôtesses d'accueil évènementiel, recrutés par les agence Charleen, Penelope ou Carlita Event.

- téléprospecteurs, téléconseillers, et les télévendeurs. Par exemple, Phone Marketing recrute des téléconseillers bilingues.

 

Commerce ou transactions avec une clientèle étrangère

Dans la vente et la distribution, certains magasins doivent s'adapter à une clientèle internationale comme Aelia, qui possède des enseignes dans les aéroports, gares internationales et ferry.

Certaines entreprises (banques, assurances, import/export…) ont des relations commerciales avec d'autres entreprises à l'étranger. Le développement de ce commerce nécessite donc une correspondance dans une langue commune. Prenons l'exemple de Sitel professionnel des centres de contacts, qui recrute des commerciaux sédentaires bilingue.

Communication : traduction et interprétation

Le bilinguisme est une compétence indispensable pour les traducteurs ou les interprètes. Ils peuvent exercer au sein d'institutions importantes, mais aussi à des postes plus communs. Les interprètes sont recherchés à l'occasion conférences importantes ; tandis que les traducteurs sont réclamés par les maisons d'édition ou par les maisons de production pour le doublage de films.

Enseignement : Les professeurs de langues

Les professeurs de langues du secteur public ou privé (Wall Street Institute) sont de véritables relais de connaissance.


Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2017 Google+