Rechercher


Dossiers thématique Emplois bilingues

Expolangues 2013

L'Etudiant (Groupe Express-Roularta), groupe média leader de l'information sur l'orientation, la formation et les métiers à destination des 15-25 ans, présente la 31ème édition d'Expolangues.

Rendez-vous annuel incontournable, depuis plus de 30 ans, dédié à la promotion du multilinguisme et à l'information sur les langues, cet événement encourage le dialogue interculturel, favorise la découverte des cultures étrangères et permet de découvrir de nombreux pays à travers leur patrimoine linguistique.

 

Cette année Expolangues sera l'occasion de mettre en avant l'importance actuelle du numérique dans l'apprentissage des langues, ainsi que l'évolution constante des TIC, à travers de nombreuses animations, rencontres, reportages ou émissions télévisées.

Passionnés par le numérique, étudiants, professeurs, globe-trotters et curieux, le salon vous propose plus de 80 langues à découvrir en participant à des conférences ou en dialoguant avec les spécialistes de l'apprentissage des langues.

Le salon est organisé en partenariat avec l'Unesco, et sous le patronage de Madame Androulla Vassiliou, membre de la Commission Européenne, du ministère des Affaires étrangères, du ministère de l'Education nationale, du ministère de la Culture et de la Communication, ainsi que du ministère délégué chargé des PME, de l'innovation et de l'économie numérique.

 

Nouveauté - Colloque : Numérique : rendre l'apprentissage des langues accessible à tous- Jeudi 7 février, de 10h00 à 18h00 - Salle Cloud

En présence de Fleur Pellerin, Ministre délégué chargé des PME, de l'Innovation et de l'Economie numérique, ce colloque permet de réunir pour la première fois sur le salon les experts du marché, chercheurs, sociologues, éditeurs, enseignants...

Maîtriser le français et une langue étrangère font partie des connaissances indispensables à la réussite scolaire et à l'insertion professionnelle. Et pourtant ces savoirs ne sont pas acquis par 50% des élèves, dès le primaire. Comment lutter contre ces lacunes ? Comment les résorber au cours de sa scolarité, puis de sa vie professionnelle ?

À l'occasion du colloque, organisé par EducPros.fr, les acteurs clés des nouvelles technologies et de l'enseignement des langues sont mobilisés pour répondre à toutes les questions et aborder notamment les points suivants :

·Grand témoin « Le rôle du numérique dans l'acquisition des connaissances ».

·Primaire, secondaire : comment le numérique facilite-t-il l'apprentissage des langues ?

·Grand témoin : « Le numérique une chance pour l'éducation ».

·Enseignement supérieur : comment renforcer le cours en présentiel par les outils numérique ?

·Formation professionnelle : comment proposer des formations sur-mesure, à distance, grâce au numérique (serious games, podcasts, réseaux sociaux...).

Programme détaillé et inscription sur : http://www.expolangues.fr/

 

Ouvert aux professionnels et au grand public, le salon permettra par ailleurs aux visiteurs de s'informer et de découvrir les langues en participant à de nombreuses conférences et animations et de rencontrer :

·les ministères et organismes institutionnels

·les ambassades, instituts culturels et instances européennes

·les maisons d'édition et librairies spécialisées

·les écoles et organismes de formation linguistique

·les sociétés de multimédia

·les organismes de traduction et d'interprétation

 

Rendez-vous du 6 au 9 février 2013 - Paris Expo - Porte de Versailles - Pavillon 5.2

Le 6 février, réservé aux professionnels de 10h00 à 20h00 - les 7, 8 et 9 février de 10h00 à 18h00

 


Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2018 Google+