Rechercher


Dossiers thématique Emplois bilingues

Apprendre une langue étrangère

Vous désirez améliorer votre anglais ou apprendre une langue étrangère, en vue de faire carrière grâce à cette langue ? Voici quelques pistes de recherche.

Etudes supérieures

 
Des études de langues étrangères sont dispensées dans les universités.

La filière LEA (Langues étrangères appliquées) permet d'étudier deux langues étrangères appliquées au droit, à l'économie et à la gestion.

La filière LLCE (Langues, littérature et civilisation étrangère) est idéale pour l'enseignement.
Plusieurs Masters professionnels en traductions et interprétariat existent également.

Plusieurs écoles privées sont spécialisées dans les métiers de la traduction et de l'interprétariat.

L'Ecole supérieure d'Interprète et de Traducteurs (ESIT) est accessible au niveau Bac +2 pour la formation en traduction et au niveau Bac+3 pour celle en interprétariat.

L'Institut Supérieur d'Interprétation et de Traduction (ISIT) est accessible à l'issue d'un concours d'entrée qui requiert la connaissance d'au moins 3 langues.

Formations pour un usage professionnel ou personnel

L'Education Nationale a prévu des structures de formations possibles tout au long de la vie.

Le Réseau des GRETA, Groupements d'Etablissements de l'Education Nationale, dispense des formations continues pour les salariés, les particuliers et les demandeurs d'emploi. Des cours de langues étrangères sont possibles dans un des GRETA de votre académie.

Le Cned est un établissement public à caractère administratif du Ministère de l'Education Nationale. Il propose 8 formations pour un anglais à usage professionnel. Un tuteur vous accompagne tout au long de la formation.


Pour apprendre une langue, pensez aussi aux établissements spécialisés dans la formation de langues étrangères.

CFILC est une école de langues qui dispense des cours d'anglais d'espagnol, d'arabe et de français.

Wall Street Institute est le leader de la formation en anglais. Il privilégie l'oral en proposant deux formules : English on-line avec une préparation des cours sur multimédia, en centre ou via internet, et, Business on-line, formation axée sur les besoins professionnels.

Télélangue est la formule à distance : il propose des cours en ligne basés sur l'actualité, ou/et des cours par téléphone.

The British Council est une organisation internationale qui promeut des échanges culturels et interactifs avec le Royaume-Uni. Elle propose des cours d'anglais pour les jeunes et les adultes. Au programme : anglais général, anglais des affaires ou préparation aux examens de Cambridge. Elle forme aussi des professeurs d'anglais.

 


Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2018 Google+