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Emploi Technico-commercial

La vente de produits peut parfois être extrêmement technique dans des secteurs de distribution spécialisée. Dans ces cas de figure, une entreprise peut créer un emploi de technico-commercial pour simplifier les procédures d'achat et de vente.

L'emploi de technico-commercial consiste donc à trouver les produits convenant parfaitement aux besoins du client, quel que soit leur domaine de spécialité. Un tel poste peut s'exercer dans la filière du nucléaire, dans l'électronique ou encore dans la grande distribution. 

L'emploi de technico-commercial demande un contact régulier avec des clients, car il faut en permanence étendre son réseau et augmenter son portefeuille. 

Les offres d'emploi dans ce secteur commercial viennent généralement de grandes entreprises qui proposent d'intégrer ce poste dans une équipe. L'employé peut être amené à travailler seul dans une PME qui recrute un salarié pour simplifier ses procédures de vente. 

Les diplômes demandés pour exercer cet emploi sont généralement d'un niveau bac +2 après des études de techniques de commercialisation ou de management des unités commerciales. 

L'emploi de technico-commercial demande également des qualités qui ne sont pas sanctionnées par un diplôme. Le salarié doit être bon négociateur et convainquant, et avoir un grand sens du commerce : son objectif est de signer un contrat d'achat ou de vente, et il doit toujours garder cela en tête. L'emploi de technico-commercial demande également une grande mobilité pour aller rencontrer tous les clients, le plus rapidement possible.


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