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, STRADA MARKETING

Ferney Voltaire

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L'emploi de promoteur des ventes

Pour booster les ventes d’un produit, rien de mieux que la mise en valeur de celui-ci dans les magasins. C’est la mission du titulaire d’un emploi de promoteur des ventes : employé par une entreprise, il se déplace pour se rendre sur les lieux de vente afin de proposer des méthodes de marketing efficaces.

L’emploi de promoteur des ventes demande une vérification de la présence du produit et des stocks disponibles, l’organisation de la mise en valeur et de la publicité autour du produit. Le relationnel est une arme majeure demandée pour un emploi de promoteur des ventes. Ce salarié est en effet en contact permanent avec les distributeurs et les chefs de rayon qu’il doit convaincre du bien-fondé de la promotion du produit. La négociation est donc la qualité principale qu’il met au service de son employeur. L’esprit de synthèse est également une force du candidat à un emploi de promoteur des ventes, car il est chargé de dresser des conclusions qu’il transmet à sa hiérarchie. Il peut également établir un argumentaire qui sera adressé aux vendeurs.

L’emploi de promoteur de vente peut être obtenu avec un niveau bac plus 3 après une formation force de vente. L’expérience à ce poste peut ensuite mener vers plus de responsabilités, notamment par la prise en chargé d’une équipe de promoteurs.

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