Rechercher


emploi et handicap

EMPLOI ET HANDICAP

Trouver un emploi lorsqu'on est handicapé, n'est pas une mission impossible. Au contraire ! Les entreprises ont l'obligation d'embaucher des travailleurs en situation de handicap et à faciliter leur insertion dans l'entreprise.

Recrutement : Faut-il évoquer son statut de travailleur handicapé ?

Recrutement : Faut-il évoquer son statut de travailleur handicapé ?

La réponse dépend de la maturité de l'entreprise sur le sujet. D'une manière générale, les entreprises attentives et formées aux spécificités du recrutement de Travailleurs Handicapés… et plus ouvertes à leurs candidatures.

Etre reconnu travailleur handicapé

L'intégration en entreprise des travailleurs handicapés

Être commercial sédentaire ou avoir un emploi vendeuse quand on est handicapé, mission impossible ? Au contraire, les entreprises recrutent sous peine d'amende. Sourcea vous donne les clefs d'une intégration réussie.

besoin d'aide pour rEdiger votre CV
ou votre lettre de motivation ?

Rendez-vous dans notre rubrique Infos Carrière

Comment les recruteurs perçoivent-ils le handicap ?

Les obligations légales des employeurs

Entre carotte et bâton, les textes prévoient des mesures incitatives et multiplient les sanctions contre les entreprises qui ne respectent pas les quotas pour l'emploi des personnes handicapées

Emploi et Handicap : mobilisation autour de la formation

L'Agefiph, pour la Semaine pour l'emploi des personnes handicapées 2013, se mobilise sur la thématique de la formation et de l'alternance qui sera le véritable fil rouge de la semaine.

opportunités
opportunité emploi handicap

Beaucoup d'entreprises affichent aujourd'hui une forte volonté de recrutement de travailleurs handicapés, et offrent principalement des emplois de niveau bac +2 à bac +5.

Les derniers articles
Voir tous les articles
secteur
secteur handicap

Les recruteurs montrent une plus grande ouverture d'esprit en prenant en compte la situation de handicap sans pour autant en faire le point central de l'entretien. Il y a aussi une meilleure connaissance des avantages liés à l'emploi des TH…

Les derniers articles
Voir tous les articles
chartes et lois
informations sur le handicap

Depuis 1987, les entreprises de plus de 20 salariés doivent employer au moins 6 % de travailleurs handicapés. Le 11 février 2005, l'obligation a été étendue aux titulaires de la carte d'invalidité et de l'allocation aux adultes handicapés.

Les derniers articles
Voir tous les articles

Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2014 Google+