Infos Carrière

Le Top 10 des métiers les plus séduisants

métiers_séduisantsFlorilège de dix emplois réels mais difficiles à décrocher. Tout le monde en rêve secrètement mais seuls quelques élus décrochent le Graal et s'offrent le job dont tout le monde parle. Le métier est un instrument très important dans la vie sociale. L'activité professionnelle dégage certaines valeurs auxquelles les actifs y sont attachés. En effet, elle est le reflet en quelque sorte de la personnalité de chacun. Et certains métiers, ont bien souvent, plus d'impact sur la classe sociale. Nombreux sont les facteurs de ce phénomène: les années études, la difficulté du travail, la médiatisation du métier... et bien d'autres encore.


Pourquoi ces opportunités fascinent-elles ?


Lorsqu'on se lance dans le monde du travail, on a une image brouillée de la réalité. Répondre à une offre d'emploi est un acte fort, c'est un engagement à suivre une voie professionnelle. Cela implique une grande importance pour sa vie future. On souhaite donc ce qu'il y a de mieux, tout en rêvant à l'inaccessible travail de son enfance.


Le top 10 dévoilé


Voici donc le top 10 des métiers de rêve, sans classement. Vous noterez que pour certains, il n'y a pas d'offre d'emploi. C'est le recruteur qui démarche directement ses futurs employés.

1/Gardien d'une île tropicale. C'est le job de rêve, médiatisé à plusieurs reprises.

2/Hôtesse de l'air ou steward. On les imagine connaitre toutes les grandes villes du monde et partir à l'aventure du jour au lendemain.

3/ Pilote de chasse. Cet emploi reste l'un des plus exigeants physiquement et mentalement. La génération top gun n'est pas morte.

4/Footballeur professionnel. Dix ans de travail avec un salaire mirobolant. Des voitures de courses, des femmes mannequins. Il y a pire dans la vie.

5/Reporter. Le Frisson, le danger et la liberté. En prime : un patron à des milliers de kilomètres.

6/ Soigneur animalier. Depuis l'émission de télé qui les rend célèbres, qui ne rêve pas de cet emploi.

7/ Musicien. Pour peu qu'il soit célèbre, c'est la vie de Bohème.

8/Écrivain. On les imagine dans une grande maison de campagne, l'ordinateur sur une table de jardin, à laisser errer leur imagination. Pas d'horaires, pas d'objectifs chiffrés.

9/Rentier. Et oui, c'est un métier. Détenir un capital, le faire fructifier oisivement, et profiter des ses journées pour ses loisirs reste tout de même tentant.

10/Politicien. Prendre des décisions collectives, entrer dans l'arène du pouvoir fait frissonner plus d'une personne.

____________________________

Voir toutes les offres d'emploi


Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2018 Google+