Infos Carrière

Mieux travailler grâce aux espaces hors de l’entreprise

Les lieux de travail hors de l'entrepriseLes lieux entre les domiciles et les entreprises se diffusent de plus en plus en France. Les professionnels ont actuellement la possibilité de travailler dans les fameux « tiers-lieux » notamment les télécentres ou les espaces de co-working. De nombreux secteurs optent pour ce nouveau système pour certaines raisons notamment la maximisation de la productivité des employés.

Les avantages des nouveaux espaces de travail

Ces nouveaux lieux de travail ne cessent de s'accroître et connaissent une expansion considérable grâce à son efficacité. D'ailleurs, une expérience a été lancée pour vérifier la praticité et l'efficacité de ces « tiers-lieux ». Les enquêtes et les études ont permis de déduire que la productivité des salariés augmente en travaillant dans ses locaux mélangeant la décoration d'une maison au design de l'entreprise. En effet, plusieurs des employés ayant testé ces nouveaux espaces de travail ont avancé l'argument de la tranquillité. D'autres salariés affirment être plus concentrés en travaillant dans les espaces co-working. En générale, la qualité de vie de bureau est particulièrement plus améliorée tout en procurant du plaisir durant les heures de travail.

Un travail, effectué dans des bureaux individuels, est considéré plus agréable même sous les diverses pressions de travail subies par les employés. Néansmoins, plus de la moitié des employés en France sont satisfaits des ambiances et des conditions de travail en Open Space. Cette idée a inspiré de nombreux secteurs à embaucher des employés pour travailler dans les télécentres afin de redonner du goût aux salariés et former une convivialité entre ces derniers. En effet, ces nouveaux lieux de travail sont également des solutions au travail à distance ou le télétravail. Ainsi, les espaces co-working socialisent les membres de l'entreprise et optimisent tous les éventuels travaux d'équipe.

Des espaces collaboratifs modernes

De nombreuses offre d'emploi, dans des domaines extrêmement diversifiés, donnent l'occasion aux candidats de travailler dans ces nouvelles générations de bureau. En effet, les professionnels pourront sortir de l'isolement par le biais de ces « tiers-lieux » comme les espaces co-working. De cette manière, la société créera une ambiance plus sociale entre ces salariés, un moyen d'améliorer les conditions de travail. Ces nouveaux espaces initiés à l'étranger commencent à prendre de l'ampleur. L'efficacité de ces nouveaux lieux de travail attire particulièrement les employeurs. De nombreuses catégories de « tiers-lieux » tels que les Fablab ou makerspace ont fait leur preuve aux yeux des diverses entreprises étrangères. Par ailleurs, les productivités seront optimisées grâce à ces « tiers-lieux ».

____________________________________

Voir tous nos Conseils de carrière


Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2018 Google+