Infos Carrière

Les méthodes pour progresser en langues étrangères

Les techniques pour booster votre niveau en langues étrangèresEvaluer son niveau en langues

Avant de vous plonger dans vos livres de langues, il est préférable de connaitre votre vrai niveau en langues. Connectez-vous sur www.vocableformation.fr, faites un test gratuit en ligne et mesurez vos capacités orales et écrites: l'évaluation, composée de 2 séries de 25 questions, dure 30 minutes.

Définir ses besoins

A partir du test, il faut déterminer ce dont vous avez besoin. Connaitre quelques mots ? Parler couramment ? Est-ce que la langue étrangère est la principale langue d'échange ? Devez-vous passer un examen ou répondre à une offre d'emploi ? Selon le niveau requis, les moyens son différents.

Effectuer un séjour à l'étanger

L'idéal est de partir seul à l'étranger, en vacances ou pour le travail. C'est le seul moyen pour être vraiment obligé de s'exprimer dans la langue et la meilleure méthode. De plus, l'immersion totale permet de se faire des amis et de découvrir la culture du pays.

Utiliser les nouvelles technologies

Avec internet à disposition, à tout moment, vous pouvez vous former ou vous perfectionner sans vous déplacer, à votre rythme. Vous pouvez utiliser les forums, les chatrooms, faire des recherches en langues étrangères. Le web est devenu incontournable dans l'apprentissage d'une langue.

Vous avez la possibilité de suivre des cours en ligne. Les échanges se font par e-mail, oralement par Skype ou par vidéoconférences. La pratique, la méthode, le support et les corrections sont assurés en direct par un professeur.

Grâce à la box, vous avez accès aux télévisions du monde entier. Ecoutez les informations en direct, les chansons étrangères, regardez les films en VO.

Lire

Profitez de chaque occasion pour lire (sous-titrages de films, journaux, chansons, sites web). Les livres sont parfaits pour apprendre à lire et à écrire et mémoriser la grammaire et les expressions. Les livres achetés avec cassette ou CD et les magazines audio sont l'occasion d'acquérir une pratique courante, de progresser en compréhension et en vocabulaire. Par les livres, intéressez-vous à la culture du pays, apprenez l'importance des mots, faites la différence entre eux.

Passer le TOEIC

Suivez une formation afin d'obtenir un niveau et d'enrichir votre CV. En anglais, passez le TOEIC (Test of English for International Communication), une référence pour les entreprises. L'épreuve, d'une durée de 2 heures, se compose de 200 questions orales et écrites. Sachez enfin que dans la plupart des villes, des clubs de langues existent et que, sur internet, vous pouvez trouver des cours gratuits.

____________________________________

Voir tous nos Conseils de carrière


Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2018 Google+