Infos Carrière

Sonia RASSAA – Responsable développement RH Grand Public - SFD

SFD gère une double activité tournée, l'une vers le Grand public, l'autre vers le monde de l'entreprise.
SFD est le 1er distributeur "Grand Public" et partenaire de  SFR avec 2.600 collaborateurs-trices et 300 points de vente en France à l'enseigne "espace SFR" (sur les 820 existants).
SFD entreprise est également le 1er distributeur de l'offre SFR Business Team. Avec 280 collaborateurs-trices et 19 agences commerciales, les équipes ont pour mission de prospecter, conseiller, servir et fidéliser les entreprises de leur secteur, qu'elles soient Grand Compte International, National ou régional, PME, TPE ou entité du secteur public.

Notre quotidien, c'est l'exigence d'accueillir et de servir nos clients, en expert, et de leur apporter tout le support nécessaire dans l'usage de leurs produits et services.

Afin de relever les immenses défis de ce marché atypique, SFD mise sur le dynamisme de ses équipes ainsi que sur un réseau structuré, porté par une marque leader, « SFR ».

Proposer aux 2.800 femmes et hommes de l'entreprise toutes les chances de réussite professionnelle : telle est l'ambition de SFD, 1er distributeur et partenaire de SFR.

Quels sont les postes disponibles en magasin et en quoi consistent-ils ?

Les postes proposés, sont essentiellement des postes de Vendeur-euse** en téléphonie mobile et Internet (temps pleins et partiels) en CDD/ CDI.

Ce poste consiste à être à l'écoute et à apporter un conseil de qualité. Le/la vendeur-euse établit une relation de confiance avec ses clients. Après une formation, il/elle devient un/une spécialiste sur lequel/laquelle nos clients pourront compter au sein de l'un de nos "espace SFR".

Quels profils et quelles compétences recherchez-vous pour ces postes ?

Les profils recherchés sont des candidat-e-s d'un niveau bac à bac +2, ayant idéalement une première expérience en vente. Ce poste nécessite d'apprécier les nouvelles technologies ; d'avoir le goût du challenge et d'être tourné vers la qualité de service en vue de satisfaire le client.

Quelles sont les perspectives d'évolution possibles pour les vendeurs et vendeuses ?

SFD, offre à ses collaborateurs-trices plusieurs perspectives d'évolution dont la principale est d'évoluer vers des fonctions managériales. A ce titre, SFD a mis en place tout un process d'identification des personnes évolutives afin de créer un vivier. Avec la mis en place du Campus Management de SFD, un véritable parcours de formation a été créé afin de permettre l'accès aux postes de responsable de point de vente.

Qu'est ce qui fait de vous une entreprise unique, pourquoi les candidat-e-s aimeraient-ils vous rejoindre ?

SFD est une entreprise qui allie engagements économiques et sociaux.  Ainsi la qualité de la relation avec nos clients, la qualité et pertinence des services rendus ou proposés à nos clients sont plus que jamais primordiales. En même temps, SFD est à l'image de la société française et de ses clients. En se constituant de profils variés, de femmes et d'hommes, SFD est mieux à même de comprendre et de satisfaire ses client-e-s. SFD a reçu le Label Egalité Professionnelle en juillet 2010 et est signataire depuis le 1er décembre 2009 de la Charte de la Parentalité et depuis le 24 décembre 2010 de la Charte de la Diversité.

SFD est entreprise dynamique de par son secteur d'activité qui est en perpétuel évolution. C'est également une entreprise qui accompagne ses collaborateurs et ses collaboratrices dans la maitrise de leur métier et de leurs produits par de solides formations et  qui leur offre des possibilités d'évolution.

SFD est une entreprise qui offre les avantages d'une grande structure en termes d'organisation, de moyens et d'accompagnement,  tout en gardant de la proximité nécessaire envers ses équipes.

Enfin, nous rassemblons nos équipes autour des valeurs de SFD « satisfaction clients, esprit d'équipe, honnêteté, réactivité, rigueur, rentabilité ».

 

** SFD a signé un accord sur l'égalité des chances, dont un axe est consacré à l'égalité homme/femme avec comme point de visibilité la féminisation des textes. SFD détient le label Egalité avec l'AFNOR.

LogoLabellogo charte diversite

Articles connexes

Thomas VANDEVILLE, Directeur Général de Gan Patrimoine

CPIMAGE:36449

Nous recrutons des Conseillers en Gestion de Patrimoine dotés d’un véritable esprit entrepreneurial, autonomes dans leur activité commerciale, capables de faire fructifier un portefeuille client que nous leur confions à la prise de fonction.

Lire la suite

Interview Frédérique Bouvier, Directrice du recrutement chez AXA

CPIMAGE:35061|Axa

Il faut savoir qu’AXA recrute en moyenne 2 000 personnes par an. En ce qui concerne l’année 2013 nous avons le projet de recruter 650 commerciaux en CDI et 300 en alternance. Nous allons également intégrer plus de 650 agents commerciaux indépendants dont 170 agents généraux et 190 agents « prévoyance et patrimoine » pour développer l'activité sur l’ensemble du territoire. Ces métiers touchent directement le client, le principal atout est donc le relationnel et la qualité du conseil.

Lire la suite

Christian GERARD, responsable formation - LCL Ile-de-France

CPIMAGE:33399|lcl et ifcv

L'offre de formation Bac + 3 « Conseiller Financier » de l'IFCV répond parfaitement à notre attente sur le métier et les missions du Conseiller Clientèle Particuliers.

Lire la suite

Coralie ORUSA Responsable Recrutement pour L'Hôtel Le Meurice

CPIMAGE:31761|Le Meurice

Nous recherchons des personnes passionnées, motivées et déterminées à offrir un service exceptionnel à notre clientèle. Une expérience confirmée en hôtellerie restauration et/ou une formation dans ce domaine est exigée. L'esprit d'équipe est également une qualité essentielle pour nous rejoindre.

Lire la suite

Interview BNP Paribas

CPIMAGE:28402|BNP Paribas

En 2012 nous allons recruter entre 1500 et 2000 personnes en CDI, essentiellement pour des postes de commerciaux dans pour nos réseaux d’agences bancaires ou pour nos filiales.

Lire la suite


Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2014