Infos Carrière

Thomas VANDEVILLE, Directeur Général de Gan Patrimoine

GAN Interview Thomas VandevilleGan Patrimoine, filiale de Groupama est aujourd'hui la référence du Groupe en matière de distribution de solutions patrimoniales moyen et haut de gamme auprès d'une clientèle de particuliers, de professions libérales et de chefs d'entreprise.

Notre force… Un réseau unique de 350 conseillers patrimoniaux, qui accompagnent leurs clients sur le long terme, à travers une véritable approche patrimoniale globale, sur un mix-produit ambitieux : Epargne, Prévoyance, Assurance vie, banque, immobilier, défiscalisation, permettant les montages les plus simples comme les plus sophistiqués.

 

Quels sont vos postes disponibles chez Gan Patrimoine? Pour ces postes, quels profils recherchez-vous ?

Nous recrutons des Conseillers en Gestion de Patrimoine, d'une expérience de 5 ans minimum, dotés d'un véritable esprit entrepreneurial, autonomes dans leur activité commerciale, capables de faire fructifier un portefeuille client que nous leur confions à la prise de fonction. Mais aussi animés d'un fort esprit de conquête commerciale, capable de saisir de nouvelles opportunités, de conduire une vente, de la conclure et de la pérenniser.

Nous ouvrons aussi nos profils à des professionnels de l'immobilier et à des conseillers en prévoyance-retraite, souhaitant élargir la palette de leurs compétences pour exercer un métier très qualitatif. Nous pouvons aussi intégrer des CGPI désireux de s'adosser et de profiter des structures et du soutien d'une entreprise qui exerce ce métier depuis 100 ans.

 

Quelles sont les conditions de travail ? Quelles mesures avez-vous mises en place pour développer les compétences de vos salariés ?

« … Indépendant et jamais seul ! … »

Dès son intégration, chaque nouveau Conseiller en Gestion de Patrimoine participe à une formation initiale d'une durée de 1 mois, puis il est formé tout au long de sa carrière. Gan Patrimoine favorise la montée vers l'expertise de son réseau en finançant les formations qualifiantes type CGPC (Conseil en Gestion de Patrimoine Certifié) et le DU de Clermont-Ferrand.

Les back-offices de la Compagnie et les managers de proximité sont là pour accompagner chaque conseiller dans son évolution.

 

Qu'est-ce qui fait de vous une entreprise unique ?

Notre statut est unique en France. Nos conseillers sont des mandataires, donc des indépendants, mais ils bénéficient du régime de la Sécurité Sociale.

Pour compléter les prestations de la SS, notre Compagnie a mis en place des contrats deretraite complémentaire, de prévoyance et de frais de soins.

Enfin, last but not least, un portefeuille est confié dès la nomination, avec un encours moyen de 10 millions d'euros.

 

Consulter nos offres d'emploi


Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2017 Google+