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Interview de Cyril MUHL, Conseiller clientèle chez AXA

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Toujours plus de challenges pour les conseillers clientèle chez AXA

" Être commercial chez AXA c'est être extrêmement motivé, avoir envie de progresser et de se dépasser, toujours au service du client. "

" Se faire plaisir avant tout ! " Voilà ce qui motive au quotidien Cyril Muhl, conseiller clientèle chez AXA depuis 5 ans. Il nous explique ce qui fait le sel de son métier.

Parlez-nous de votre parcours chez AXA.

J'ai rejoint les équipes d'AXA en tant que chargé de clientèle en alternance. Une fois diplômé, j'ai été embauché en CDI comme conseiller clientèle. Depuis 5 ans, j'accompagne un portefeuille de clients variés (particuliers, artisans, commerçants, professions libérales,...) pour trouver avec eux les solutions qui répondent au mieux à leurs besoins en termes d'épargne et de protection.

En 5 ans de carrière, comment votre métier a-t-il évolué ?

Ce sont d'abord les sujets qui ont évolué. Alors qu'il y a 5 ans, je traitais principalement des questions d'épargne, de retraite et de prévoyance, j'aborde aujourd'hui de nouvelles thématiques comme la dépendance et la protection, devenues essentielles pour nos clients. Les outils ont eux aussi beaucoup évolué : tous les commerciaux d'AXA travaillent aujourd'hui avec un iPad et ça, ça change tout !

Être conseiller clientèle chez AXA c'est donc être à la pointe du numérique ?

Absolument. Travailler avec l'iPad me permet de disposer dans un seul outil de tout ce dont j'ai besoin pour assurer un conseil et un suivi optimum en rendez-vous. Il me permet de proposer à mes clients des vidéos d'information et des simulations, d'envoyer instantanément des devis par mail et même de leur faire signer électroniquement leurs contrats. Vecteur de modernité et de professionnalisme, il induit une nouvelle relation de proximité et de confiance avec mes clients qui ne sont plus face à moi mais à côté de moi. Cette transformation digitale touche ainsi directement nos clients qui ont aussi à leur disposition des applications novatrices comme " Mon AXA " qui leur permet de gérer en 1 clic tous leurs contrats.

Quelles sont les qualités clés d'un conseiller clientèle chez AXA ?

L'empathie bien sûr, pour être au plus près des besoins de ses clients. Mais aussi être extrêmement motivé, avoir envie de progresser et de se dépasser.

Qu'est-ce qui vous plait le plus dans votre métier aujourd'hui ?

Je travaille dans un groupe leader qui propose à ses clients une offre de grande qualité. J'évolue dans une société innovante qui équipe ses collaborateurs d'outils ultra modernes leur facilitant la vie au quotidien. Je suis en contact permanent avec le terrain, très autonome mais toujours accompagné d'une équipe et d'un animateur pour répondre à mes questions. Je suis régulièrement formé pour me perfectionner sur des savoir-faire et des savoir-être essentiels à mon évolution. J'ai de belles perspectives de carrière tant dans le management que dans l'expertise. Et enfin je peux piloter ma rémunération en faisant croitre mon activité.

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